(RDS) - Alain Vigneault est de retour derrière le banc d'une équipe de hockey. Il a accepté de terminer la saison avec le Rocket de Montréal. Il a d'ailleurs une option pour les trois prochaines années, sauf qu'il devra décider à ce moment s'il accompagne l'équipe à Charlettetown.

C'est en écoutant Alain Vigneault en entrevue à la radio cette semaine que Serge Savard fils a appris que l'ancien entraîneur du Canadien voulait revenir derrière le banc d'une formation et au plus vite. Dès le 31 décembre, il y a eu contact entre Vigneault et Savard et le tout s'est réglé le 1er janvier. Le retour au travail s'est donc fait avec un entraînement de deux heures en prévision du match de vendredi à Drummundville.

"C'est important de revenir comme entraîneur. J'étais dans le hockey comme dépisteur professionnel et les choses ne se sont pas déroulées comme je l'espérais. On apprend de ces expériences. Il ne faut pas revenir dans le passé. Il faut regarder le présent et le futur", a indiqué Vigneault.

"Alain n'a pas grand-chose à prouver au niveau junior. Il a gagné la Coupe du président, la médaille d'or avec Équipe Canada et nous savons ce qu'il a fait dans la Ligue nationale. Depuis ce matin, nous voyons un changement dans l'attitude des joueurs. Tout le monde doit s'améliorer, en équipe et individuellement. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur son expérience d'entraîneur", a soutenu le directeur général du Rocket.

Les objectifs d'Alain Vigneault sont simples. Il doit ramener le Rocket sur le chemin de la victoire alors que la formation de Montréal a n'a qu'une victoire à ses 10 derniers matchs. Les joueurs sont impressionnés. Ce n'est pas à chaque jour qu'un entraîneur de la LNH revient enseigner dans le junior...

"Dès qu'il est entré dans le vestiaire, nous étions impressionnés. Les joueurs le regardaient dans les yeux et écoutaient tout ce qu'il disait. Je pense que c'est bon pour l'équipe", a avancé Michael Lambert.

"Il nous reste seulement 30 parties. Nous n'avons pas beaucoup de temps. Il va falloir prendre les bouchées doubles, moi le premier. Nous allons tous mettre ça en place et y aller étape par étape. Je suis convaincu que tout va bien aller."

Quant à Gilbert Delorme, le Rocket lui a offert un poste d'entraîneur-adjoint. Delorme étudie toujours la question, lui qui a parlé à Alain Vigneault au cours des dernières heures.