(RDS) - Les joueurs et l'entraîneur avaient la mine basse à l'issue de l'amère défaite contre le Lightning de Tampa Bay. C'est que, même s'il a été incapable d'ajouter deux points au classement, le Canadien a très bien joué contre Tampa. L'effort y était. Mais la finition n'y était pas. On peut comprendre la réaction des joueurs et de l'entraîneur, qui parlaient de malchance.

"Notre équipe s'est bien battue du début à la fin. Nous revenions d'un long voyage de six matchs. La plupart du temps, les joueurs ont toujours de la difficulté en première période. Mais j'ai trouvé que les joueurs ont très bien répondu. C'est un de ces matchs où la malchance te court après", a commenté l'entraîneur Claude Julien.

"Le résultat du match est très frustrant. On dirait que quand on perd, la rondelle va toujours effectuer le mauvais bond pour que nous rations nos chances. De leur côté, sur le but de la victoire, ils auraient dû se voir décerner un dégagement refusé. Mais la rondelle a touché un juge de ligne... le jeu s'est poursuivi et ils ont marqué. C'est frustrant, mais ça arrive à toutes les équipes", a déclaré Saku Koivu.

"Nous sommes vraiment déçus. Mais nous devons oublier cette défaite et nous concentrer sur notre prochain match (ndlr : contre le New Jersey mardi). Jusqu'à la fin de la saison, c'est assez simple : nous devons gagner des matchs", estime Jason Ward.

"L'effort était là. Nous avons montré à tout le monde que nous n'avions pas l'intention d'abandonner. Bien évidemment, cette défaite fait mal, car nous savons que les Islanders ont gagné. Oui, nous reculons face aux Islanders, mais nous devons garder la tête haute", pense pour sa part le défenseur Francis Bouillon.