(RDS.ca) - Sheldon Souray tentera à nouveau de s'illustrer à la compétition du tir le plus puissant, ce soir à Dallas, lors du concours d'habiletés présenté dans le cadre des festivités du match des étoiles de la Ligue nationale. Vivez toute l'action dès 19 heures sur les ondes de RDS.

Ce concours fort populaire sera toutefois précédé de la rencontre des espoirs qui mettra en vedette trois joueurs des Penguins de Pittsburgh, dont le Russe Evgeni Malkin.

En 2004, à St. Paul, au Minnesota, Souray avait partagé le premier rang avec Adrian Aucoin, alors avec les Islanders de New York. Les deux défenseurs avaient effectué un tir à 102.2 milles à l'heure.

À Dallas, le principal rival de Souray devrait être le défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara.

« Je mets mon argent sur Chara », a indiqué Souray.

En plus de Souray, un autre joueur du Canadien est sur place. Il s'agit du gardien Cristobal Huet qui aura fort à faire, entre autres, lors des échappées à relais.

En 2004, Roberto Luongo, alors avec les Panthers de la Floride, avait été nommé meilleur gardien de la compétition. Il avait concédé un seul but. Cette saison, Luongo sera le gardien partant de l'Association de l'Ouest.

Pour revenir au match des espoirs, les Sénateurs d'Ottawa auront quant à eux deux représentants, soit le défenseur Andrej Meszaros et l'attaquant Patrick Eaves.

Kari Lehtonen, des Thrashers d'Atlanta, sera le gardien de l'Est. Il sera opposé à Peter Budaj (Colorado).