BEDFORD - Jour 1 ce jeudi soir pour la toute nouvelle concession des Bulls de Bedford de la Ligue de hockey senior A du Richelieu.

En effet, après plusieurs mois de travail, l'organisation des Bulls de Bedford est fin prête pour leur camp qui débute ce soir sous le coup de 21h15.

L'entraîneur en chef, Eddy Rolland s'attend à voir débarquer plus d'une vingtaine de joueurs pour ce premier jour de camp. "Il y aura certains absents ce soir pour ce jour J, confie Pierre Lafrance, gouverneur de l'équipe. J'ai des gars qui travaillent de soir et qui ne pourront être présents que samedi et dimanche et d'autres, dont Joey Rolland, qui présentement prennent part au camp d'un club senior de la LHSP ailleurs en région."

Par ailleurs, les gens de Bedford discutent passablement ces temps-ci de cette nouvelle ligue. Pour eux, des habitués de la ligue senior Promutuel, la ligue senior A du Richelieu c'est de l'inconnu, malgré que le gouverneur Lafrance ait fait venir deux équipes de cette ligue (Contrecoeur et Sorel) la saison dernière, pour une rencontre de leur calendrier régulier.

"Ce n'est pas évident de faire connaître un nouveau produit, mais je suis persuadé que les gens vont vite l'adopter. C'est un peu ce qui est arrivé lorsqu'en 2004 Dave Déry et moi nous avions implanté une équipe à Farnham dans la Ligue senior Promutuel. Les gens ont vite embarqué lorsqu'ils ont découvert le produit que nous leur offrions et par la suite, on sait que des villes environnantes ont fait de même, confie Lafrance confiant. Quand en décembre j'ai commencé à discuter de ce projet avec des gens de mon entourage, j'ai senti certains appuis de leur part. Par la suite, pour faire voir le calibre à ces gens, j'ai invité deux équipes à jouer leur rencontre ici et je peux dire, que la réponse fut bonne."

Cette ligue qui est règlementé par Hockey Québec, est une excellente opportunité pour les joueurs junior locaux où ils pourront continuer de pratiquer le hockey tout en ayant une certaine compétition. Le règlement stipule aussi, que chacune des organisations doivent aligner des joueurs âgés entre 21 et 29 ans provennant du bassin même où est établie la concession. "Pour chacune des équipes, c'est une excellente façon de gardé l'intérêt des partisans en alignant que des joueurs locaux. Puis, ça procure à tous les jeunes du hockey mineur de l'endroit l'espoir de s'aligner un jour avec la grosse équipe."

Puis, avant de quitter l'aréna ce matin, Lafrance terminait sur cette note: "il y a plusieurs ligues senior au Québec et de différent calibre même, où chaque joueur peut y trouver le juste milieu pour le calibre qu'il s'adonne. Toutefois, des ligues senior A comme celle-ci, il y en a pas beaucoup, faudrait peut-être s'y attarder un peu plus et tenter de les incorporer au hockey mineur au même titre que les autres catégories."

Il n'y a pas que Bedford qui a cru en cette ligue, les villes d'Iberville, St-Césaire et St-Lambert sont du groupe qui ont pris part à l'expansion cette saison. On s'attend aussi à voir arriver deux à trois nouvelles concessions pour 2007-2008. Petit chemin va loin dit l'adage et il s'applique très bien pour la LHSR.

Communication Bulls Bedford