MONTREAL (PC) - Le Canadien est rentré à Montréal samedi soir le coeur léger et il a bénéficié d'une journée de congé dimanche, avant d'entreprendre mardi une séquence de six matchs au Centre Bell.

"C'est plaisant de retourner à domicile pour le match inaugural avec une victoire en poche", a commenté Claude Julien, après la victoire de 4-0 à Toronto.

"La pression aurait été plus forte si on avait subi deux défaites. Au moins, on peut bâtir sur du positif au cours des prochains jours. On va tenter de répéter la même performance devant nos partisans mardi."

Le Canadien amorcera sa saison à domicile contre les Capitals de Washington. Se succéderont par la suite dans la Métropole les Penguins de Pittsburgh, le 16, les Maple Leafs de Toronto, le 18, les Red Wings de Detroit, le 20, les Islanders de New York, le 23, et les Sénateurs d'Ottawa, le 25.

"Quand on a vu qu'on commençait la saison à l'étranger contre les Sénateurs et les Maple Leafs, on s'est dit qu'il fallait au moins gagner un match, a avancé le joueur de centre Yanic Perreault. C'est ce qu'on a fait. On doit maintenant gagner nos matchs au Centre Bell."

Koivu de retour?

L'équipe pourrait saluer le retour au jeu de son capitaine Saku Koivu. Disant ne plus ressentir de douleur au genou droit, Koivu doit s'adapter à l'orthèse qu'il doit porter.

S'il n'est pas prêt contre les Capitals, il devrait l'être deux jours plus tard face aux Penguins. A moins d'une malchance.

Julien aura aussi des décisions à prendre en vue des éventuels retours des attaquants Steve Bégin et Chad Kilger ainsi que du défenseur Francis Bouillon.

Rétabli de la blessure musculaire à l'épaule gauche qu'il s'est infligée dans l'uniforme des Sabres de Buffalo la veille du repêchage intra-ligue, il y a une dizaine de jours, Steve Bégin souhaite participer au match d'ouverture.

Niklas Sundstrom, qui a raté son premier match depuis que le Canadien a fait son acquisition en janvier dernier, ne devrait pas manquer beaucoup de temps en raison de la contusion à l'épaule gauche qu'il a subie dans la première rencontre.

Dans ce contexte, ce n'est sans doute qu'une question de jours avant qu'on ne rétrograde le jeune Chris Higgins dans la Ligue américaine. Le jeune défenseur Mike Komisarek pourrait aussi l'accompagner si on ne lui trouve pas de temps de glace dans la LNH.

Pour ce qui est de Darren Langdon, il serait surprenant qu'il revienne avant samedi parce qu'il est encore incommodé par la blessure à l'aine qu'il avait à son arrivée à Montréal, en provenance des Canucks de Vancouver.