ATLANTA - Carey Price ne s'attendait pas à revenir au jeu aussi tôt. Il prévoyait renouer avec la compétition mercredi face aux Devils du New Jersey. La contre-performance de Jaroslav Halak a forcé Guy Carbonneau à l'envoyer dans la mêlée dès la deuxième période.

"J'étais rouillé. Je n'avais pas joué depuis un bon bout de temps, a déclaré Price. C'est pas évident d'être envoyé dans un match comme ça, à froid. Je n'avais pas joué depuis deux semaines (trois semaines en fait). Mais c'était quand même bon de retrouver le filet. Surtout avant d'affronter les Devils.

"Je ne ressens aucune douleur. Je me sens même très bien", a-t-il ajouté.

Price a fait face à 10 lancers. Il a concédé un but, la rondelle ayant dévié sur le patin de Josh Gorges.

"On a été victime d'un mauvais bond."

Guy Carbonneau a semblé rassuré par la performance de son gardien-vedette.

"Il a très bien fait. La rondelle aurait manqué le filet par six pieds si elle n'avait pas dévié sur un patin", a-t-il expliqué.

Le Canadien a mieux fait au cours des 40 dernières minutes. Le Tricolore a dirigé 36 tirs au total dont 18 dans la seule troisième période. Kari Lehtonen s'est alors dressé devant le Canadien pour permettre aux Thrashers d'enregistrer une troisième victoire d'affilée.

"C'est une belle victoire, a commenté le gardien finlandais. Montréal forme l'un des bons clubs dans l'Est. C'est formidable de l'avoir emporté. On marque beaucoup de buts depuis quelques matchs. Ca facilite mon travail", a déclaré Lehtonen qui a profité d'une avance de trois buts tôt en deuxième période.

"Ils ont obtenu de bons tirs tôt en troisième, a-t-il ajouté. Mais je me sentais bien. On menait seulement par un but à ce moment-là et c'était important que je réussisse les arrêts. On a pu marquer un quatrième but par la suite."