Le Canadien disputera son premier match de la saison 2007-08 le 3 octobre prochain, alors qu'il rendra visite aux Hurricanes de la Caroline.

En fait, la formation montréalaise disputera ses trois premières parties à l'étranger (Caroline, Toronto et Pittsburgh) avant de faire son entrée au Centre Bell, le samedi 13 octobre, contre ces mêmes Hurricanes.

Le 1er novembre, Daniel Brière et les nouveaux Flyers seront en ville.

Sidney Crosby et les Penguins seront de passage à Montréal les 19 janvier et 21 février.

En 2007-2008, le Tricolore affrontera chacun de ses adversaires de la division Nord-Est en huit occasions (Boston, Buffalo, Ottawa et Toronto) et disputera quatre matchs contre chacune des autres équipes de l'Association de l'Est. Dix rencontres seront jouées contre les clubs de l'Association de l'Ouest. Les hommes de Guy Carbonneau rendront visite aux équipes de la division Pacifique (Dallas, San Jose, Phoenix, Los Angeles et Anaheim), et accueilleront au Centre Bell les cinq formations de la division Centrale, soit Nashville, Detroit, Chicago, Columbus et St. Louis. c'est donc dire qu'il n'y aura pas de rencontre face aux formations canadiennes d'Edmonton, Calgary et Vancouver.

Le Canadien disputera aussi huit matchs préparatoires entre le 17 et le 29 septembre, dont cinq au Centre Bell. Les Penguins de Pittsburgh (deux fois), Les Islanders de New York, Ottawa et Boston seront les visiteurs. Des matchs préparatoires auront également lieu à Moncton (19 septembre vs NY Islanders), à Halifax (23 septembre vs Boston) et à Ottawa (29 septembre).

La saison débute à Londres

La Ligue nationale entamera sa saison le 29 septembre, à Londres, lors d'une confrontation entre les champions de la coupe Stanley, les Ducks d'Anaheim, et les Kings de Los Angeles. Les deux équipes vont également croiser le fer le lendemain.

Dans les autres matchs à surveiller cette saison, le 5 octobre, Claude Julien fera ses débuts à la barre des Bruins de Boston contre les Stars de Dallas.

Le 23 octobre, Ryan Smyth disputera un premier match à Edmonton depuis qu'il a été échangé aux Islanders, la saison dernière, alors que l'Avalanche du Colorado sera au Rexall Place.

Le 21 décembre, Daniel Brière effectuera son retour à Buffalo alors que les Flyers affronteront les Sabres.

Le 3 mars, les finalistes de la coupe Stanley, les Sénateurs et les Ducks, se rencontreront à Anaheim.

Le séries débuteront le 9 avril et le gagnant de la coupe Stanley sera connu au plus tard le 9 juin.

À noter que le match des étoiles sera présenté le 27 janvier à Atlanta.