TORONTO (PC) - Les Devils du New Jersey et le Lightning de Tampa Bay ne prévoyaient pas faire comme leurs rivaux de l'Association Est dernièrement et mettre la main sur un joueur de premier plan avant l'heure limite des échanges, soit 15h mardi.

"D'abord il ne faut jamais réagir à ce que font les autres, du moins nous ne le faisons pas", a déclaré lundi le directeur général des Devils, Lou Lamoriello.

Les Devils ont obtenu les services des attaquants Viktor Kozlov et Jan Hrdina la semaine dernière et semblent prêts à défendre leur coupe Stanley avec les éléments en place.

"Si une occasion se présente d'améliorer notre équipe sans renoncer à notre philosophie (de ne pas échanger les meilleurs espoirs), nous allons certainement passer à l'action, a précisé Lamoriello. Mais on ne pense pas du tout qu'on doive le faire." Le directeur général a fait savoir que Scott Stevens guérissait bien de sa commotion cérébrale, ce qui rend moins urgent un échange pour un défenseur d'expérience.

Le Lightning a fait ses devoirs Chez le Lightning, Jay Feaster a bougé dès le 27 janvier en faisant l'acquisition du défenseur Darryl Sydor.

"Nous avons fait nos devoirs et nous nous sommes assurés de mettre la main sur le bon gars", a raconté le directeur général, ajoutant qu'il veut garder les joueurs actuellement en place: "Je crois fermement que ce groupe de joueurs a mérité le droit de nous représenter dans les séries." Hill devrait quitter la Caroline On croit par ailleurs que les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto n'ont peut-être pas fini leur magasinage et pourraient être intéressés à ajouter un défenseur, comme Sean Hill, par exemple, qui va devenir autonome à la fin de la saison.

"Des discussions se poursuivent, des équipes sont réellement intéressés à Sean, a déclaré le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Jim Rutherford. (Vladimir) Malakhov rendu à Philadelphie et (Chris) Therien à Dallas, les discussions s'activent et on est prêt du fil d'arrivée." Un autre joueur des Hurricanes, dont le nom était souvent mentionné dans les rumeurs, l'attaquant Jeff O'Neill, ne sera pas échangé, surtout qu'il vient d'aggraver une blessure à une épaule.

"Je n'ai jamais dit que je l'échangerais, j'ai seulement dit que des équipes s'informaient à son sujet", a précisé Rutherford.

Le vétéran défenseur Keith Carney, des Mighty Ducks d'Anaheim, susciterait également de l'intérêt. Les Ducks détiennent une option sur son contrat pour les deux prochaines saisons, à 2,7 millions$ par année.

Des défenseurs intéressants "en location", qui n'auront plus de contrat à la fin de la saison, sont encore disponibles: Alexander Karpovtsev (Chicago), Lyle Odelein (Floride), Jason Smith (Edmonton), Boris Mironov (Rangers), Alexei Zhitnik (Buffalo), et Hill.