MONTRÉAL - Au terme de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA, le gardien Philippe Cadorette des Gaulois du Collège Antoine-Girouard a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Raphaël Larose des Albatros du Collège Notre-Dame celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

Philippe Cadorette - joueur défensif

Le gardien des Gaulois a participé aux deux matchs de son équipe. Cadorette a brillé devant la cage des siens pour leur permettre de remporter deux victoires, soit 2-1, en prolongation, face aux Albatros du CND (2e étoile RDS) et 6-0 contre les Commandeurs de Lévis (1re étoile RDS).

Au cours de ces rencontres, Philippe Cadorette a stoppé 54 des 55 tirs dirigés vers lui, pour une excellente moyenne d'efficacité de 0,982 et une moyenne de but contre de 0,49.

Raphaël Larose - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur revient pour une deuxième semaine de suite à un joueur des Albatros, soit l'attaquant Raphaël Larose. En deux matchs, le no 17 du CND a compté tous les buts de son équipe, soit 5, pour un total de 5 points. Fait inusité, les 5 buts ont été marqués en avantage numérique.

Pendant cette séquence, les Albatros ont récolté 3 points sur une possibilité de 4, soit 1 défaite en prolongation (2-1 vs CAG à Saint-Hyacinthe) samedi et une victoire dimanche (4-3 vs Laval-Montréal). Au cours de cette séquence, l'attaquant du CND a récolté une 1re étoile RDS.

Lors d'une prochaine joute locale des Gaulois du Collège Antoine-Girouard et des Albatros du Collège Notre-Dame, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le gardien Philippe Cadorette (défensif) et Raphaël Larose (offensif).

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec