CALGARY - Hockey Canada, en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, mardi, que Shawn Camp, entraîneur-chef du Sting de Sarnia de l'OHL, sera l'entraîneur-chef de l'équipe nationale estivale des moins de 18 ans 2005 du Canada pour la Coupe du monde junior qui aura lieu à Piestany en Slovaquie et à Breclav en République tchèque, du 9 au 14 août 2005.

Le Canada participera à deux événements internationaux importants pour les moins de 18 ans en 2005-2006 - un en août et un autre en avril. Le Canada participe au tournoi des moins de 18 ans en août, en Europe, depuis 1997, remportant l'or à sept de ses huit présences, y compris la médaille d'or l'an dernier.

Plus tard cette semaine, Directeur, programme d'excellence de Hockey Canada, Blair Mackasey, et le personnel des entraîneurs dévoileront la liste des joueurs invités au camp de développement de l'équipe nationale des moins de 18 ans du Canada qui aura lieu à Kitchener, Ontario, du 30 juillet au 5 août 2005.

Shawn Camp, âgé de 44 ans, était l'entraîneur de l'équipe des moins de 18 ans qui a remporté l'argent au Championnat mondial 2005 en avril. Détenteur d'une certification de niveau Avancé I du PNCE, Camp était entraîneur adjoint de l'équipe estivale des moins de 18 ans 2004 du Canada qui a remporté la médaille d'or à la Coupe du monde junior des moins de 18 ans en République tchèque en août dernier.