Mike Richards devrait se calmer le ponpon. Il n’aime pas la fougue, voire l’arrogance de PK Subban? C’est son problème pas celui de la recrue du Canadien. Richards n’est pas le plus bel exemple non plus. Il a déjà été lui-même dans le pétrin et il est donc très mal placé pour faire la leçon au jeune défenseur du tricolore. L’excellent attaquant des Flyers devrait savoir que quand on demeure dans une maison de verre, on ne lance pas de pierres…

Les coéquipiers du flamboyant défenseur montréalais ont d’ailleurs rapidement pris sa défense. On ne change pas un jeune de la trempe de Subban. C’est sa personnalité. Il a toujours été dans la face de ses adversaires, c’est ce qui, avec son grand talent, lui a permis d’accéder à la LNH.. Tomas Plekanec avec un sourire en coin, a toutefois avoué que «c’est probablement les 360 qu’il fait sur la glace qui irritent un peu les adversaires, mais PK est comme ça. Il est très talentueux et doit demeurer tel qu’il est…»

Lors de l’émission L’Antichambre il y a quelques semaines, un de nos invités était Alexandre Picard qui s’est fait un plaisir de vanter les mérites de son coéquipier. Il a aussi admis qu’il lui arrivait d’en mettre « un peu plus que ce que le client en demandait » mais que certains vétérans, comme Hal Gill, l’amenait parfois gentiment, à tempérer ses gestes. Tous reconnaissent que PK est un pur sang, une future étoile. Des joueurs de cette trempe ne courent pas les arénas. Heureusement, PK a le support de ses coéquipiers et celui de ses entraîneurs. Reste maintenant à savoir comment il se comportera lundi à Philadelphie. S’il réussi à rester tel quel, à jouer « à la PK », il aura gagné le respect de ses adversaires et aura la paix pour un certain temps…Qu’en pensez vous?