BROSSARD - Rene Bourque a reçu le feu vert pour s'entraîner sans contrainte avec ses coéquipiers, qu'il a accompagnés à Uniondale mercredi après-midi. Mais il est acquis que l'ailier droit du Canadien n'affrontera pas les Islanders de New York, jeudi.

C'était une première séance d'entraînement avec le groupe pour le patineur de Lac La Biche, en Alberta, depuis qu'il est contraint à l'inactivité en raison d'une commotion cérébrale. Il a raté 12 matchs jusqu'ici.

Bourque a dit, mercredi, qu'il ne sait pas à quel moment il a subi sa commotion. Il a parlé d'une accumulation de quelques incidents, comme entre autres le coup de poing encaissé de Colton Orr des Maple Leafs de Toronto le 9 février.

L'entraîneur Michel Therrien a précisé que le personnel médical analysera son cas de nouveau au retour de l'équipe à Montréal, vendredi, et qu'on prendra une décision quant à sa participation au match de samedi, contre les Sabres de Buffalo. Bourque était orphelin de trio mercredi, à Brossard.

Therrien n'avait rien de nouveau à annoncer au sujet de l'état de santé du défenseur Raphaël Diaz, également sur le carreau à cause d'une commotion. Le défenseur suisse continue de s'entraîner en gymnase. L'entraîneur assure qu'il n'a pas essuyé de recul dans sa période de récupération.

Les nouvelles sont positives, selon l'entraîneur, en ce qui a trait à l'autre joueur important de l'équipe blessé, Brandon Prust (épaule).

Price d'office

Carey Price sera devant le filet, jeudi, à l'occasion du troisième affrontement de la saison du Tricolore face aux Islanders.

Les «Insulaires» ont remporté les deux premiers, 4-3 en prolongation à Montréal et 6-3 à Uniondale, et Price a été d'office les deux fois.