C‘est devant un Centre Bell plein à craquer que le Canadien de Montréal entamera ce soir son premier match pré-saison de la saison 2010–2011.

Cloués à leur banc ou rivés à leur écran, ce sont des milliers de fans qui attendent avec impatience le retour de leurs favoris sur patins. Plusieurs anticipent le retour devant le filet du gardien Carey Price qui aura tout un défi à relevé cette saison ayant été consacré gardien no.1 du Tricolore. Donnera-t-il raison à ses détracteurs, ou à ses fidèles?!

Le même noyau de joueurs qui nous ont fait vivre tant d‘émotions lors des précédentes séries LNH, seront de retour pour tenter de répéter l‘exploit et qui sait, peut-être plus! Tous excepté le gardien Jaroslav Halak qui, comme nous le savons, est maintenant un porte-couleur des Blues de St-Louis.

Les deux premiers choix au repêchage du CH des deux dernières années seront en uniforme ce soir, soit Louis Leblanc et Jarred Tinordi. Du côté des Bruins, les partisans auront la chance d'assister au tout premier match dans le circuit Bettman du jeune et talentueux Tyler Seguin.





Voilà à quoi devrait ressembler la formation de Jacques Martin ce soir:

_*En attaque*_

Aaron Palushaj-Tomas Plekanec-Mike Cammalleri

Tom Payatt-Jeff Halpern-Maxim Lapierre

Travis Moen-Ben Maxwell-Benoit Pouliot

Andrew Conboy-Louis Leblanc-Gabriel Dumont

_*En défensive*_

Josh Gorges-Hal Gill

Jaroslav Spacek-Jarred Tinordi

Yannick Weber-Frédéric St-Denis

_*Gardiens*_

Carey Price

Curtis Sanford

*

_Avec le succès qu'ont connu les descriptions de matchs en direct l'an dernier, le Grand Club vous propose la même formule cette saison et ça commence dès ce soir avec cet affrontement tant attendu. L'analyste Gaston Therrien sera en direct avec nous tout au long de la soirée pour commenter les différents faits saillants et répondre à vos questions. Un rendez-vous à ne pas manquer dès 19h30!_

Sans plus tarder : quelles sont vos prédictions?

*

Bonjour partisans du Canadien , moi Gaston Therrien commenterai le jeu pour vous.

19h42: Très bon début de partie pour la troupe de Jacques Martin.

19h43: Price a mal paru sur un lancer qu‘il aurait dû arrêter.

19h49: Lapierre joue avec beaucoup de confiance , il est prêt à jouer.

19h50: Si le CH continue à être en mouvement comme ce début de match, ils connaîtront du succès.

19h55: Dumont démontre beaucoup d‘intensité.

19h56: C‘est normal que le jeu soit ouvert ,mais il faut voir le comportement des vétérans en défensive.

20h02: Pensez-vous que le canadien a de la place pour un joueur recrue dans sa formation.

20h03: Price devra faire les arrêts pour garder le CH dans le match, jusqu‘à maintenant c‘est pénible.

20h15: Fin de première période.

_*Sommaire des buts*_

01:33: BOS Nathan Horton Tir du poignet Aides: M. Bartkowski et R. Spooner

13:32: BOS BAN Johnny Boychuk Lancer frappé – Aides: M. Bartkowski et T. Seguin

15:20: BOS Patrice Bergeron Lancer du revers Aides: D. Paille

_*Sommaire des punitions*_

13:26: MTL Gabriel Dumont : Accrochage 2 min

16:57: MTL Andrew Conboy : Interférence 2 min

_*Sommaire des tirs au but*_

BOS 6, MTL 11

*

20h30: Et c'est reparti en deuxième période. Allez les partisans, il faut fonder de l'espoir en vos favoris...GO HABS GO!!!

20h33: Beau deuxième effort de Ben Maxwell qui force Daniel Paille à l‘accrocher. Le CH jouera en avantage numérique pour 2 minutes.

20h34: Quelle bourde de Jaroslav Spacek sur Patrice Bergeron à la ligne bleu de CH. Seul devant Price, Bergeron déculotte le gardien avec quelques belles feintes avant de faire allumer le voyant rouge! 4-0 Bruins. Spacek, pas vite vite sur le jeu!

20h39: Du côté des jeunes, Aaron Palushaj et Louis Leblanc sont ceux qui se démarquent le plus jusqu‘ici dans le match. Leblanc s‘implique physiquement, termine bien ses mises en échec, alors que Palushaj distribue bien la rondelle à ses coéquipiers, Plekanec et Cammalleri.

20h43: Carey Price reçoit les applaudissements de la foule à chaque fois qu‘il touche la rondelle (c‘est dérisoire)! Pourquoi huer Price et pas les défenseurs, qui paraissent bien mal devant leur jeune gardien?!?

20h45: Comme prévu, Sanford vient en remplacement de Price à mi-match. Les partisans applaudissent…ri-di-cu-le!

20h47: Conboy et McQuaid jettent les gants dès la mise au jeu, c‘était prévisible. Les deux joueurs se livrent un bon combat, mais le porte-couleur des Bruins aura le dessus. Les deux écopent d‘une pénalité de 5 minutes.

20h51: Une autre punition pour Gabriel Dumont, une deuxième en un peu plus de 4 minutes de jeu. Les Bruins évolueront à 5 contre 4 pour les deux prochaines minutes.

20h53: Au tour du Canadien de compter en infériorité numérique alors que Plekanec gagne sa bataille le long de la rampe, s'amène à toute vitesse devant Rask, et Lapierre qui termine le travail en redirigeant le disque dans le filet! Le CH s'inscrit au pointage, 4-1!

21h05: Ceux qui chialaient contre la signature de Plekanec cet été ne pourront que se taire ce soir :). Superbe entrée en territoire de Cammalleri qui y va d'une belle p'tite passe soulevée bien précise pour son joueur de centre...aucune chance pour Rask avec un tir aussi puissant dans le haut du filet. Le CH remonte la pente, 4-2!

21h07: Fin de deuxième période.

_*Sommaire des buts*_

02:17: BOS BDN Patrice Bergeron Tir du poignet Aides: aucun

12:04: MTL BDN Maxim Lapierre Tir du poignet Aides: T. Plekanec et J. Gorges

19:20: MTL BAN Tomas Plekanec Tir du poignet Aides: M. Cammalleri et J. Gorges

_*Sommaire des punitions*_

01:39: BOS Daniel Paille : Accrochage 2 min

10:01: MTL Andrew Conboy : S'être battu (maj.) 5 min

10:01: BOS Adam McQuaid : S'être battu (maj.) 5 min

10:53: MTL Gabriel Dumont : Accrochage 2 min

18:58: BOS Matt Hunwick : Avoir retardé la partie Avoir mis la main sur la rondelle – 2 min

_*Sommaire des tirs au but*_

Au total : MTL 21 - BOS 11

*

21h24: Amorçons la troisième période avec un peu plus d‘entrain, c‘est juste 4–2!

21h28: Une belle opportunité pour le tricolore alors que Seidenberg écope d‘une punition.

21h30: Aaron Palushaj est de toutes les situations sur le jeu de puissance. Il profite de toutes les chances de Jacques Martin lui donnent d‘être sur la patinoire. En toute fin de supériorité numérique, Pouliot manque une chance en or de marquer, impression de déjà vu! Retour à 5 contre 5.

21h36: Le Canadien domine largement son adversaire en cette troisième période, déjà plus e 30 tirs, mais Rask semble intraitable.

21h42: Yannick Weber ainsi que les quelque 21 000 partisans présents au Centre Bell auraient bien voulu célébrer un 3e but, mais après la reprise, la rondelle a touché les deux poteaux, frôlant la ligne des buts sans jamais y pénétrer.

21h48: Tuuka Rask connait ce soir un de ces matchs ou toutes les rondelles trouvent le moyen de l‘atteindre.

_*21h52*: Terminé pour ce premier match préparatoire du Canadien de Montréal. Les Bruins l‘emportent 4–2 sur le tricolore malgré la nette domination du CH en 3e période. Rask a été sublime devant le filet des siens. Soulignons de belles performances de jeunes recrues qui ont su bien se démarquer chacun leur tour malgré la pression chez le Canadien tout comme chez les Bruins. Une mention toute spéciale à Aaron Palushaj qui a épaté la galerie en compagnie de Plekanec et Cammalleri, et également à Louis Leblanc qui n‘a pas eu peur de s‘impliquer physiquement. Le no.14 termine sa soirée avec 1 but et une mention d‘aide. Le défenseur Josh Gorges a été égal à lui-même livrant une performance quasi parfaite en plus de 22 minutes de jeu (2 aides)._

Le sommaire du match

Merci à tous de votre participation sur le blogue ce soir. Ce fut bien agréable de vous retrouver. La saison s'annonce excitante! Ne manquez pas notre prochain rendez-vous, vendredi le 23 septembre alors que les Habs reçoivent les Sénateurs d'Ottawa dès 19h30. Bonne fin de soirée à tous!