Après avoir vu les siens disputer cinq matchs en autant de soirs, l‘entraîneur Jacques Martin a décidé de donner congé d‘entraînement à ses joueurs mardi.

L‘équipe sera donc de retour mercredi matin au complexe sportif de Brossard. Gaston Therrien sera sur place pour vous informer à la minute via le blogue.

16h30: L'émission spéciale Camp 2009 sera webdiffusée, cliquez ici.

_17h30: Voici les trois segments de l’émission, si vous n’avez pu la regarder en direct:_

Gaston vous répond

Que des éloges pour Desharnais

Beaucoup d'espoir sur Subban

Vous pouvez également visionner les autres vidéos du Canadien :

Desharnais n'est pas amer d'aller à Hamilton

Intégrale : Le point de presse de Guy Boucher

Intégrale : Entrevue avec David Desharnais

La porte est ouverte pour G. Latendresse

_*18h00: Voici des réponses à quelques questions retenues aujourd’hui:*_

Vincent Maisonnneuve : Aurons-nous la chance de revoir le trio de Cammalleri-Gomez-Gionta ensemble? Si oui, le Canadien devrait-il transiger pour consolider son deuxième trio?

Gaston Therrien : C’est sûr que si on réunit ces trois joueurs là et après on arrive avec Plekanec, A. Kostitsyn, Guillaume Lantendresse c’est peut-être pas le deuxième trio idéal mais ils sont capables de faire un certain travail. Moi, pour ce qui est de Cammalleri-Gomez-Gionta, je pense que lorsque le Canadien va tirer de l’arrière par 1 but ou 2 et qu’on aura besoin de mettre de l’énergie oui on va les réunir mais il va falloir faire attention sur la route, ce n’est pas des joueurs de gros gabarit, on va les frapper, on va jouer l’homme. Mais ils sont spectaculaires, ce sont des joueurs d’expérience. Je pense que du côté de ce trio là ça va être très explosif lorsqu’ils seront ensemble.

Mathieu Fontaine : Je n’en reviens pas que David Desharnais ait été retranché. Il méritait de rester! Pendant ce temps, les Kostitsyn continuent de démontrer leur manque d’enthousiasme et qu’ils ne sont pas prêts.

Gaston Therrien : Sergei a été blessé, il faut peut-être un peu l’excuser de ce côté-là. Ce que je n’aime pas de lui c’est que l’année passée il était arrogant, intense, premier sur la rondelle mais cette année, il démontre un peu d’indifférence. Dans le cas d’Andrei, l’excuse que je pourrais lui donner c’est qu‘on l‘a envoyé du côté droit mais lorsque tu joues avec Cammalleri et Gomez, ça pourrait t’aider à accepter ce rôle-là. Lui aussi manque un peu d’intensité, il n’a pas pris des lancers de l’enclave avec son bon tir du poignet, il n’a pas été capable de se placer en conséquence. Comme dirait l’autre, ils en arrachent, ils sont tous les deux dentistes!

Luc Bellemare : Dans le cas de Desharnais, est-ce qu’on ne s’indigne pas un peu parce que c’est un Québécois?

Gaston Therrien : Non, parce que Maxwell a fait un très bon camp aussi et lui est encore là mais il ne commencera pas la saison à Montréal non plus. Mais David c’est un Québécois, une fierté et surtout le fait qu’on ne s’attendait à rien de lui et qu’il est devenu la surprise du camp d’entraînement.

Luc Bellemare : C’est un grand petit joueur!

Lynn Morency : Je constate que Mathieu Carle et Yannick Weber sont toujours au camp du Canadien. Méritent-ils leur place et les verra-t-on en saison régulière?

Gaston Therrien : Ça va dépendre des matchs qu’ils vont jouer mais je ne pense pas. Je pense qu’O’byrne va être un 7ième défenseur ou 6ième dépendament de ce que J. Martin va décider d’en faire. Pour ce qui est du Weber et de Carle, j’ai l’impression qu’ils vont commencer la saison eux aussi à Hamilton, ils devront avoir un bon début de saison avec la troupe de Guy Boucher, ils ont des choses à améliorer et leurs camps d’entrainement n’ont pas fait foi qu’ils pouvaient prendre la place d’un vétéran donc …

Vous pouvez poser vos questions à Gaston ou encore lui envoyer vos commentaires en utilisant la boîte à commentaires sous ce billet. Les questions retenues seront répondues en ondes ou en ligne.