MONTRÉAL - Onze des 27 joueurs ayant participé au camp et au tournoi des recrues du Canadien ont été retournés à leur équipe respective.

Guillaume Asselin (UQTR), William Bitten (Flint – OHL), Simon Bourque (Rimouski – LHJMQ), Matthew Bradley (Medicine Hat – WHL), Scott Eansor (Seattle – WHL), Arvid Henrikson (AIK – SuperElit), Hayden McCool (Windsor – OHL), Victor Mete (London – OHL), Petrus Palmu (Owen Sound – OHL), Michael Pezzetta (Sudbury – OHL) et Michael Zipp (Calgary – WHL) ne participeront plus au camp des recrues.

Il reste 16 joueurs au camp des recrues (8 attaquants, 5 défenseurs, 3 gardiens). Le camp se conclura mercredi avec un entraînement à 10 h 30 au Complexe sportif Bell à Brossard.

Le camp régulier s'amorcera jeudi avec les examens médicaux et les joueurs sauteront sur la patinoire vendredi et samedi pour des matchs simulés. Dimanche après-midi, on transférera les activités au Centre Bell pour le duel entre les Rouges et les Blancs, à 13 h.

Puis, à compter de lundi, le Tricolore amorcera son calendrier préparatoire avec une séquence de trois matchs en quatre soirs au Centre Bell, d'abord contre les Devils du New Jersey. Mardi et jeudi, le Canadien se mesurera tour à tour aux Capitals de Washington et aux Sénateurs d'Ottawa.

Par ailleurs, le défenseur Mikhail Sergachev est blessé au haut du corps a fait savoir le Canadien.

Le premier choix de l'équipe au dernier repêchage est évalué sur une base quotidienne. Il s'est blessé lors du dernier match du tournoi des recrues contre les Sénateurs d'Ottawa à London au cours du week-end. Il a été victime d'une mise en échec sournoise de Vincent Dunn en deuxième période.

On ignore pour l'instant s'il sera en mesure de sauter sur la patinoire quand s'ouvrira le camp du Canadien vendredi.

L'an dernier avec les Spitfires de Windsor en Ontario, le Russe de 18 ans a trouvé le fond du filet à 17 reprises en plus de récolter 40 passes en 67 parties.

Sergachev s'illustre malgré une blessure