Dans un commun accord avec le Canadien de Montréal, Martin St-Louis conservera l’étiquette d’intérim jusqu’à la fin de la présente campagne selon notre confrère de TSN, Darren Dreger  

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, avait nommé Martin St-Louis à la barre du Tricolore, le 9 février dernier, en relève à Dominique Ducharme, relevé de ses fonctions quelques heures plus tôt lors de cette même journée.

Il semble que Hughes a la ferme intention de conserver les services de St-Louis à Montréal, lui qui est hautement estimé par ses joueurs dans le vestiaire. En moins de deux mois, il a relevé les standards chez le Canadien, instaurant une culture surtout basée sur l’aspect humain.

Le seul bémol est que St-Louis est le père d’une jeune famille établie aux États-Unis depuis de nombreuses années, lui qui a disputé presque l’entièreté de sa carrière au sud de la frontière. De telles circonstances pourraient mettre un frein à un contrat à long terme pour ce dernier avec le Canadien.

Au cours de sa carrière, St-Louis a porté les couleurs du Lightning de Tampa Bay et des Rangers de New York après son passage de deux saisons avec les Flames de Calgary.