St-Louis se voit derrière le banc du CH l’an prochain
Canadiens mercredi, 13 avr. 2022. 14:53 samedi, 14 déc. 2024. 22:27RDS et RDS Direct présenteront le match entre le Canadien et les Blue Jackets dès 19 h ce soir.
Martin St-Louis ne pourrait être plus clair. Le poste d’entraîneur-chef du Canadien, il y tient et il espère toujours l’occuper la saison prochaine.
« On m’a amené ici pour que je finisse la saison, alors je vais me concentrer sur ça. Mais est-ce mon objectif d’être de retour l’an prochain? Oui, absolument. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas de retour », a-t-il confié aux journalistes, mercredi, à quelques heures du match contre les Blue Jackets de Columbus.
La semaine dernière, l’informateur du réseau TSN Darren Dreger avançait que le désir de la direction du CH était de retirer l’étiquette d’intérim à la fonction d’entraîneur-chef de St-Louis, mais que les deux camps avaient convenu d’en discuter qu’une fois la saison terminée. Dreger notait alors que pour des raisons familiales, le moment pouvait ne pas être propice pour St-Louis.
À lire également
« Si je me visualise dans 6 ou 7 mois, je me vois derrière le banc. Mais tant que ce ne sera pas concret, je vais continuer à me concentrer sur ce que je fais en ce moment », a toutefois ajouté St-Louis, mercredi.
Depuis son arrivée à titre de successeur de Dominique Ducharme, le Canadien a repris du poil de la bête et bon nombre de joueurs de l’équipe sont sortis de leur torpeur.
Occupant présentement le 31e et avant-dernier rang du classement général, le Tricolore a encore 9 matchs à jouer avant la fin de son calendrier.
« L’objectif reste le même, c’est d’évoluer en tant qu’équipe, continuer à bâtir notre identité et notre jeu. Je vais faire des enseignements individuels au passage, mais à chaque match on veut se rapprocher de ce qui nous attend dans le futur. La prochaine étape, ce sera le camp d’entraînement. On s’en rapproche match après match, l’objectif ne change pas. »