Ryan Poehling et Victor Mete malades, Cayden Primeau à Laval
Canadiens mercredi, 5 févr. 2020. 09:56 mercredi, 5 févr. 2020. 11:59MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal continue de tenter de contenir un virus qui a affaibli plusieurs membres de l'équipe au cours des derniers jours.
Le défenseur Victor Mete et l'attaquant Ryan Poehling n'étaient pas de l'entraînement de l'équipe mercredi, en raison de symptômes grippaux.
À lire également
Le gardien Carey Price était de retour à son poste, lui qui n'avait pas accompagné ses coéquipiers au New Jersey mardi pour la même raison.
De son côté, le défenseur Shea Weber était absent mercredi, lui qui bénéficiait plutôt d'une journée de traitements.
En vertu du retour de Price, le Canadien a rétrogradé le gardien Cayden Primeau au sein de son club-école dans la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval.
Primeau avait été rappelé d'urgence lundi après-midi. Primeau était donc l'auxiliaire de Charlie Lindgren mardi, quand le Canadien a vaincu les Devils 5-4 en fusillade.
En deux sorties avec le Canadien cette saison, Primeau a compilé un dossier de 1-1-0 avec une moyenne de 2,52 et un taux d'efficacité de ,931.
Primeau, qui est âgé de 20 ans, a également disputé 23 rencontres avec le Rocket. Il présente un dossier de 12-7-2 dans la Ligue américaine avec une moyenne de 2,70 et un taux d'efficacité de ,899.
Le Canadien accueillera les Ducks d'Anaheim jeudi soir au Centre Bell.
Formation du Canadien à l’entraînement
Tatar - Danault – Gallagher
Lehkonen - Suzuki – Armia
Kovalchuk - Domi – Cousins
Weal/Drouin - Thompson – Weise
Chiarot – Petry
Scandella – Folin
Kulak
Price
Lindgren