Shea Weber, Carey Price et Michael Chaput se sont absentés de l'entraînement du Canadien pour subir des traitements thérapeutiques au lendemain de la victoire de 6-4 aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

À son huitième match depuis son retour au jeu, Weber a encore connu une performance solide en passant 26:56 sur la patinoire. Le capitaine a terminé le match avec cinq mises en échec, trois tirs au but et deux tirs bloqués.

Bien qu'il ait cédé quatre fois sur 26 tirs, Price a réalisé plusieurs arrêts clés dans ce match hautement axé sur l'attaque. Vainqueur de cinq de ses six derniers départs, le gardien semble avoir retrouvé sa confiance et son étoffe devant son filet.

Auteur d'un point dans un quatrième match de suite, Chaput a notamment bloqué deux tirs sur la même séquence en troisième période avant de retraiter au banc en douleurs, ce qui pourrait expliquer son absence.

Sans la présence de Chaput, Nicolas Deslauriers et Charles Hudon alternaient sur la quatrième unité aux côtés de Kenny Agostino et Matthew Peca.

Après un gênant revers aux mains du Wild mardi, les hommes de Claude Julien ont répondu avec une performance énergique à leur retour au Centre Bell. Fort d'une fiche de 16-11-5, le Tricolore est toujours au huitième et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est avec un total de 37 points, soit cinq de plus que les Penguins qui se retrouvent à l'extérieur du portrait éliminatoire.

Le Canadien se prépare à accueillir les Sénateurs, samedi soir, au Centre Bell. La formation ontarienne sera en action à Detroit vendredi soir avant de prendre la route de Montréal.

Les deux équipes se sont affrontées le 4 et 6 décembre dernier, alors que le Canadien l'avait emporté deux fois par un pointage identique de 5-2.

La formation du Canadien à l'entraînement ce matin :

Tatar  Danault  Gallagher
Drouin  Domi  Shaw
Byron  Kotkaniemi  Lehkonen
Agostino  Peca  Deslauriers/Hudon  

« Shaw fait plus de bon que de mauvais »
Les échos de l'entraînement du CH