Ne manquez pas le match entre les Canadiens et les Flames dès 21 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

Avant-match Canadiens-Flames

Blessé la veille, le défenseur du Canadien Ben Chiarot a pris la direction de Montréal, jeudi, afin de subir des examens.

L'équipe a annoncé cette information jeudi après-midi, et l'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme a précisé que le défenseur souffrait d'une fracture à la main droite.

Chiarot a semblé se blesser à la main droite lors d'un combat contre J.T. Miller pendant la première période de l'éventuelle victoire de 5-1 du Tricolore, mercredi soir face aux Canucks de Vancouver.

Le défenseur âgé de 28 ans a pris la direction du vestiaire après le combat et a violemment lancé son casque contre le sol pour évacuer de la frustration.

L'entraîneur-chef par intérim du Canadien, Dominique Ducharme, avait indiqué après le match de mercredi que Chiarot allait au moins rater le duel de jeudi soir face aux Flames, à Calgary.

« Une fois blessé, c'est facile de dire qu'il n'aurait pas dû (se battre), a rappelé Ducharme. C'était 0-0, nous avions l'avantage dans le jeu. Miller est allé vers lui. Je pense que Ben a juste voulu répondre en disant que nous allions continuer à jouer de la même façon. Ce qui est arrivé est malheureux, mais c'est quelque chose qui peut se produire quand on jette les gants. »

Chiarot a accumulé un but, quatre aides et 44 minutes de punition en 25 rencontres cette saison. Il affiche un différentiel de moins-2.

Victor Mete et Xavier Ouellet sont présentement les défenseurs au sein du groupe de réserve du Canadien.

Mete a participé à cinq rencontres du Tricolore cette saison et n'a toujours pas récolté de point.

Ouellet a disputé huit parties avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey, cette saison. Il a inscrit un but et une aide.