BROSSARD, Qc – L'attaquant Josh Anderson était toujours absent à l'entraînement du Canadien de Montréal, lundi matin.

Anderson a subi une blessure au bas du corps jeudi dernier, à la première période de l'éventuelle défaite de 6-3 du Tricolore face aux Jets de Winnipeg. Il s'est blessé lorsqu'il a été victime d'un croc-en-jambe du défenseur Dylan DeMelo. Ce dernier n'a pas été puni sur la séquence.

En 19 rencontres cette saison, Anderson a inscrit neuf buts et trois aides.

L'entraîneur-chef par intérim du Canadien, Dominique Ducharme, avait affirmé qu'Anderson était un cas « peu probable » samedi face aux Jets. Il a également mentionné que l'état de santé de l'ailier format géant était réévalué de manière quotidienne.

Le Canadien a indiqué qu'Anderson profitait d'une journée de traitements.

Les trios d'attaquants et duos de défenseurs à l'entraînement étaient les mêmes que lors du match de samedi, quand le Canadien a perdu 2-1 en prolongation face aux Jets.

Le Canadien reprendra le collier mardi soir, quand il accueillera les Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell.

Par ailleurs, le Tricolore a annoncé lundi matin que le gardien Charlie Lindgren avait réintégré son groupe de réserve, tandis que Michael McNiven avait été cédé au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.

Lindgren a disputé deux rencontres avec le Rocket la semaine dernière, compilant un dossier de 1-1-0 avec une moyenne de 2,00 et un taux d'efficacité de ,875.

Formation à l'entraînement :

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Toffoli
Lehkonen-Kotkaniemi-Armia
Byron-Evans-Perry

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov

Price
Allen
Lindgren

Le CH de retour à l'entraînement