Josh Anderson salue Chris Wideman et pense encore à Mark Scheifele
Canadiens mardi, 1 mars 2022. 23:51 dimanche, 15 déc. 2024. 06:38Une bagarre impliquant Mark Scheifele et un joueur du Canadien était à prévoir mardi soir lors de l’affrontement entre les deux équipes après la mise en échec que l’attaquant des Jets de Winnipeg avait servi à Jake Evans lors du premier match de la série entre les deux équipes l’été dernier.
C’est finalement avec moins de 4 minutes à faire à l’affrontement, qui s’est soldé par un revers de 8 à 4 du Canadien, après une mise en échec en apparence anodine, que Scheifele a jeté les gants avec le défenseur Chris Wideman. Dans l’esprit de plusieurs, ce combat était une réponse au geste du joueur des Jets et même si Wideman n’a pas confirmé la situation n’étant pas des points de presses après le match, son coéquipier Josh Anderson n’a pas manqué de souligner son geste.
À lire également
« Je pense que Wideman a fait la bonne chose en se tenant debout. Nous n’avons pas aimé ce qu’il a fait en fin de match et c’est une bonne chose que nous l’affrontions encore cette année », a soutenu l’auteur d’un tour du chapeau dans cette rencontre.
Il semble que la page ne soit pas définitivement tournée sur cet épisode, mais il n’y avait pas eu de signes durant le match que de telles représailles allaient avoir lieu. Il faut dire que l’allure du match a étonné plusieurs joueurs et le désir de rester dans le match et d’amasser les deux points après une impressionnante remontée à la suite d’un retard de quatre buts était la priorité. Anderson ne cache pas toutefois qu’il était parfois difficile de demeurer discipliné avec Scheifele sur la glace en même temps que lui.
« C’est sûr! Avec ce qu’il a fait à un de notre joueur l’an dernier, a mentionné Anderson. Le match semblait nous échapper en première période, mais il restait beaucoup de temps et il y a eu la remontée. C’est le genre de situation où tu ne veux pas mettre ton équipe dans le pétrin. »
« Nous jouons ce match pour gagner. On pense à Jake, mais on devait rester hors du banc des pénalités. On veut faire quelque chose, mais les règles sont les règles », a pour sa part convenu Brendan Gallagher.
Le Canadien et les Jets doivent se retrouver le 11 avril prochain au Centre Bell.