L'incertitude plane autour d'Edmundson avant le match face aux Kings
Canadiens jeudi, 2 mars 2023. 14:24 dimanche, 15 déc. 2024. 06:36Le Canadien poursuit son périple sur la côte ouest américaine, jeudi soir, alors qu'il rend visite aux Kings de Los Angeles, au Crypto.com Arena.
Ce sera le premier de deux matchs en autant de soirs pour le CH, qui prendra ensuite la direction d'Anaheim pour y affronter les Ducks.
Selon ce que l'on a pu observer à l'entraînement, le défenseur Joel Edmundson pourrait réintégrer la formation, lui qui est sur le carreau depuis le 26 janvier.
L'équipe a cependant refusé de confirmer qu'il est prêt à reprendre l'action, dans les instants suivant la fin de l'entraînement.
Devant la cage, l'entraîneur-chef Martin St-Louis se fiera à Jake Allen, qui a repoussé 38 des 39 tirs des Sharks de San Jose, il a y deux jours.
À lire également
La possibilité qu'Edmundson rejoigne ses coéquipiers pour le duel face mardi avait été soulevée, mais le vétéran de 29 ans n'était pas complètement prêt.
Le nom d'Edmundson a amplement circulé dans les rumeurs de transactions ces dernières semaines, mais compte tenu de son bilan de santé, il y a lieu de se demander s'il changera d'adresse avant vendredi 15 h.
Les Kings (34-20-8), qui viennent au troisième rang du classement dans l'Ouest, n'ont perdu que deux de leurs dix derniers matchs en temps réglementaire (6-2-2).
Les Californiens ont récemment amélioré leur affectif en faisant mardi l'acquisition du défenseur Vladislav Gavrikov et du gardien Joonas Korpisalo.
Le premier fera ses débuts à la ligne bleue des Kings face aux Montréalais
Le Tricolore (26-30-4) tentera pour sa part de bâtir sur sa victoire obtenue au compte de 3 à 1 sur les Sharks, grâce à trois buts inscrits au troisième vingt.