MONTRÉAL - Quelques heures après avoir cédé le défenseur Gustav Olofsson au Rocket de Laval, mercredi, le Canadien de Montréal a annoncé le rappel d'un autre défenseur, Otto Leskinen.

Âgé de 22 ans, Leskinen, un Finlandais, a amassé 1 but, 12 points et 39 minutes de punition en 24 rencontres avec la troupe de Joël Bouchard. Il est le meilleur pointeur parmi les défenseurs du Rocket, et mène également l'équipe avec un total de 11 mentions d'aide.

Le Canadien s'est entendu sur les modalités d'un contrat de deux ans avec Leskinen en mai dernier après qu'il eut joué avec KalPa Kuopio dans la Ligue d'élite finlandaise, en 2018-2019.

Joueur autonome jamais repêché, Leskinen ne possède aucune expérience dans la LNH en ce moment.

Olofsson a été retourné à Laval au lendemain d'une victoire de 4-2 face aux Islanders de New York qui permettait au Tricolore de mettre un terme à une séquence de huit défaites.

Olofsson, qui est âgé de 25 ans, a été employé pendant seulement 5:59 de jeu au cours de cette rencontre et a affiché un différentiel de moins-1.

En trois matchs avec le Canadien, Olofsson n'a pas amassé de point et a présenté un différentiel de moins-4. Il a appliqué une mise en échec et bloqué cinq tirs.

Il s'agissait de ses premières parties dans la LNH depuis mars 2018, quand il portait les couleurs du Wild du Minnesota.

En 20 matchs avec le Rocket cette saison, Olofsson a récolté sept aides.