L’état de santé de Carey Price continue de faire jaser à l’approche d’un retour au jeu potentiel cette saison. Une chose est certaine, ce n’est pas l’entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis qui va pousser son gardien vedette à précipiter son retour devant son filet.

« Je n’ai jamais été gardien, je ne sais pas ce qu’ils ont besoin ou non. Carey nous fera savoir quand il est prêt », a laissé tomber St-Louis, un peu exaspéré dans en mêlée avec les médias présents, vendredi.

Questionné sur la disponibilité de Price en vue des quatre matchs du Canadien au Centre Bell du 15 au 21 avril, St-Louis n’a pas osé se mouiller, laissant savoir qu’il n’avait pas de détails précis à ce sujet. « Je ne sais pas, c’est sur évaluation quotidienne », a-t-il simplement répondu.

S’il ne forcera pas la main à son gardien vedette pour revenir au jeu, St-Louis est conscient, en tant qu’ancien athlète professionnel, qu’un retour à la compétition avant la saison estivale pourrait être bénéfique pour Price.

« Carey il aime la compétition. Il s’est prouvé hier à lui-même (lors de la séance d’entraînement) qu’il est capable de bien se sentir devant le filet. S’il peut faire ça (dans un match) d’ici la fin de la saison, je pense que ça va l’aider à gérer son été d’une meilleure façon. »

Price, qui n’a pas disputé la moindre cette saison, était du voyage de l’équipe au New Jersey pour la première fois de la saison.

Après avoir participé à quelques entraînements avec le reste du groupe en mars, Price avait dû mettre sa rééducation sur pause en raison d'un virus non lié à la COVID-19. Il avait repris l'entraînement en solitaire au Complexe sportif Bell la semaine dernière, pendant que le Canadien jouait à l'étranger.

Le gardien âgé de 34 ans a été opéré à un genou, le 23 juillet dernier, puis s'est retrouvé à l'écart pendant 30 jours cet automne afin de régler un problème d'abus de substance grâce au programme d'aide de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH.

Son programme de remise en forme a ensuite déraillé en raison de la COVID-19, puis récemment d'un autre virus.

Carey Price : un retour au jeu lundi?
E2M : le dossier Carey Price
« Je lève mon chapeau à Matthews »