BROSSARD - Les Canadiens de Montréal ont tenu un entraînement hors glace, mercredi au Complexe sportif Bell, à la veille de leur affrontement face à l'Avalanche du Colorado.

Cependant, dix joueurs ont profité de l'occasion pour sauter sur la patinoire en compagnie des entraîneurs adjoints Luke Richardson et Alex Burrows ainsi que de l'entraîneur des gardiens, Éric Raymond.

Ces joueurs étaient Cole Caufield, Ryan Poehling, Michael Pezzetta, Mathieu Perreault, Cédric Paquette, Sami Niku, Mattias Norlinder, Chris Wideman, Brett Bulak et Samuel Montembeault

Selon ce qu'a révélé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, plusieurs joueurs blessés de ce groupe pourraient effectuer un retour au jeu jeudi soir, alors que Montréal accueillera le Colorado au Centre Bell.

Ducharme a indiqué que l'attaquant Mathieu Perreault (oeil) et les défenseurs Brett Kulak (bas du corps) et Chris Wideman (non dévoilé) étaient tous « très près de revenir ».

Ducharme n'a toutefois pas voulu confirmer si un, deux ou trois de ces joueurs seront en uniforme demain.

Par ailleurs, le gardien Carey Price a patiné pour une deuxième fois cette semaine sans équipement en compagnie du thérapeute sportif adjoint et physiothérapeute adjoint, Matthew Romano. Il a effectué des exercices pendant une vingtaine de minutes.

Le Tricolore (6-16-2) vient à l'avant-dernier rang de la division Atlantique. Il se situe cinq points devant les Sénateurs d'Ottawa, qui ont toutefois cinq parties de moins.

Il tentera de rebondir après avoir subi la défaite à son premier match de la semaine, 2-1 contre les Canucks de Vancouver.

Du renfort en vue pour le Canadien?
Le Canadien doit resserrer son jeu défensif