Antti Niemi dans le filet, Shea Weber incertain
Canadiens mardi, 8 janv. 2019. 13:06 mardi, 8 janv. 2019. 17:04Antti Niemi sera devant le filet pour affronter les Red Wings de Detroit, mardi, à l'occasion d'un deuxième match en deux soirs pour le Canadien de Montréal.
En 11 sorties cette saison, Niemi présente un dossier de 6-4-1 avec une moyenne de 4,01 et un taux d'efficacité de ,881.
Blessé hier face au Wild du Minnesota, Shea Weber n'avait pas terminé la rencontre que le CH a perdu 1-0. Il a reçu une rondelle au visage, et heureusement, aucune fracture n'a été décelée lors des examens.
Il prendra part à l'échauffement avant la partie d'aujourd'hui, et une décision sera ensuite prise dans son cas.
Âgé de 33 ans, Weber a récolté six buts et six aides en 19 parties cette saison.
Matthew Peca et Charles Hudon seront par ailleurs de retour dans la formation, avec Kenny Agostino sur le quatrième trio.
Michael Chaput et Nicolas Deslauriers seront laissés de côté.
Pas de sanction supplémentaire pour Agostino
Au sujet d'Agostino, aucune sanction supplémentaire ne sera imposée à l’attaquant des Canadiens pour sa mise en échec sur l’attaquant du Wild, rapporte François Gagnon mardi.
L’informateur vedette de RDS a appris que bien que tardif, le coup porté par Agostino n’a pas touché la tête de Fehr initialement. La pénalité majeure et l’expulsion ont été jugées suffisantes.
Aucune sanction supplémentaire ne sera imposée à Kenny Agostino pour sa mise en échec aux dépens d'Eric Fehr lundi. Le coup était tardif, mais la tête n'a pas été touchée sur l'impact initial. La pénalité majeure et l'expulsion qui a suivie sont jugées suffisantes #CH #LNH
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) 8 janvier 2019
Dans l'autre clan, Jimmy Howard sera le gardien de but partant des Red Wings.
Les Canadiens tenteront de mettre fin à une série de deux défaites, alors que les Red Wings ont perdu 11 de leurs 13 derniers matchs.
À lire également
Formation des Red Wings à l'entraînement
Bertuzzi-Larkin-Nyquist
Vanek-Nielsen-Mantha
Helm-Glendening-Athanasiou
Abdelkader-De La Rose-Ehn
Kronwall-Jensen
Ericsson-Hronek
Cholowski-Witkowski
Howard