Quatre mois plus tard, l’échange de P.K. Subban aux Predators de Nashville continue de soulever les passions et son ancien coéquipier Dale Weise a sa petite théorie pour l’expliquer.

Selon l’attaquant des Flyers de Philadelphie, Subban était le bouc émissaire parfait après que les Canadiens eurent connu une saison lamentable au terme de laquelle ils ont raté les séries. Contrairement aux rumeurs qui circulent, Subban n’était pas une distraction dans le vestiaire.

« Je dirais non. Je suis peut-être un peu biaisé parce que nous sommes des amis proches. Mais je n’ai jamais vu un problème avec lui, a déclaré Weise aux journalistes Amanda Stein (TSN 690) et Richard Labbé (La Presse).

« Je pense qu’ils cherchaient une excuse et je pense qu’il était le gars qui pouvait être facilement ciblé comme étant une source de distraction. Vous voyez sa personnalité, vous voyez qui il est. Il est qui il est tout le temps. Ce que vous voyez à la caméra, sur la glace, c’est P.K. Subban tout le temps. Il ne change pas. Je n’ai jamais vu un gars avoir un problème avec lui dans le vestiaire. Je crois que l’équipe cherchait une excuse. Je crois qu’il est un bouc émissaire. »

Weise n’affrontera pas les Canadiens ce soir, étant donné qu’il est sur le coup d’une suspension.