Une fois de plus, Patrick Roy n'a pas été considéré pour le poste d'entraîneur-chef du Canadien, mais le principal intéressé ne s'en fait pas outre mesure.

« Je suis content que les gens soient gentils comme ça à mon endroit et qu’ils souhaitent me voir là, c’est très flatteur, a déclaré Roy lors d’un point de presse. Mais en même temps, je ne suis pas un gars malheureux. Je coache dans la LHJMQ, avec les Remparts, je suis dans ma ville. J’ai la chance de faire la différence dans la vie des jeunes et de faire ce que j’aime. »

Attentif lors du point de presse du nouvel entraîneur-chef par intérim du Canadien Martin St-Louis, Roy a semblé satisfait par ce qu’il a entendu jeudi matin. Évidemment, il a souhaité la meilleure des chances à St-Louis dans ses nouvelles fonctions.

« Je le connais comme joueur, mais je ne le connais pas comme entraîneur-chef. C’est certain que ce que j’ai vu ce matin, c’est une personne très passionnée. Il a l’air engagé à vouloir faire un bon travail. »

Roy croit que l’arrivée de St-Louis aura un effet immédiat sur la chambre des joueurs du Canadien, mais c’est à plus long terme que les réels défis se présenteront pour le nouvel entraîneur-chef par intérim.

« À tous les jours, de continuer à maintenir le message, de motiver les troupes et d’arriver avec de nouvelles stratégies, tu n’as pas une pour faire ça. Il faut que tu sois là le lendemain. »

Roy demeure concentré sur son travail avec les Remparts, qui se retrouvent au deuxième rang de l’Association Est avec une fiche de 22-10-1 cette saison.

Québec disputera ses deux prochains matchs face aux Olympiques, à Gatineau, vendredi et samedi.