RDS Direct : un premier départ pour Jake Allen devant le filet des Canadiens
Canadiens lundi, 18 janv. 2021. 13:25 lundi, 18 janv. 2021. 15:05Ne manquez pas le match entre les Canadiens et les Oilers dès 21 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.
Les Canadiens disputeront un premier match sur les ondes de RDS cette saison, alors qu’ils rendront visite aux Oilers, à Edmonton. La rencontre sera présentée à compter de 21 h.
Pour l’occasion, le nouveau venu Jake Allen effectuera son premier départ devant le filet du CH. Allen a été acquis des Blues de Saint Louis le 2 septembre dernier.
« Même si c’est évident que Carey est le gardien qui disputera le plus de matchs cette saison, nous voulons néanmoins que Jake ait sa juste part devant le filet, a déclaré l’entraîneur-chef Claude Julien.
« Nous avons toujours un plan sur une base annuelle, mais nous n’avons pas le choix de le revoir sur une base hebdomadaire en raison de tout ce qui peut arriver au cours d’une saison. »
Il s’agira d’un deuxième match en trois jours entre les Glorieux et les Oilers. Samedi soir, Tomas Tatar et Jeff Petry ont inscrit deux buts chacun pour mener le CH à une victoire de 5-1, sa première en 2021. Carey Price avait quant à lui réussi 34 arrêts.
Le trio formé de Josh Anderson, Jonathan Drouin et Nick Suzuki tentera de poursuivre sur sa lancée, les trois joueurs totalisant trois buts et quatre passes depuis le début de la saison.
« Nous avons vraiment beaucoup de plaisir à jouer ensemble, a expliqué Suzuki. Nous avons connu deux très bons premiers matchs et nous nous devons de bâtir là-dessus pour l’avenir. »
Selon le descripteur des rencontres des Oilers, le défenseur Ethan Bear serait laissé de côté. Bear jouait en moyenne 22 minutes par partie la saison dernière, mais a maintenu un différentiel de moins-2 samedi. Il serait remplacé par le vétéran Kris Russell.
Un autre défenseur, Caleb Jones, pourrait de son côté céder sa place à William Lagesson.
Après leurs deux matchs à Edmonton, les Canadiens mettront le cap sur Vancouver pour y affronter trois fois les Canucks en l’espace de quatre jours. Ils seront de retour à Montréal pour y accueillir les Flames de Calgary le 28 janvier.
Formation du Canadien :
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Anderson
Toffoli-Kotkaniemi-Armia
Lehkonen-Evans-Byron
Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov
Allen
Formation des OIlers :
RNH-McDavid-Kassian
Kahun-Draisaitl-Yamamoto
Nygard-Turris-Puljujarvi
Archibald-Shore-Chiasson
Nurse-Koekkoek
Russell-Barrie
Lagesson-Larsson
Koskinen