Retour dans la formation de Ben Chiarot, vendredi, face aux Flames
Canadiens vendredi, 16 avr. 2021. 10:53 vendredi, 16 avr. 2021. 13:19RDS et RDS Direct présenteront le match entre les Flames et le Canadien à 18 h, vendredi. L'affrontement sera précédé de Hockey 360.
Le Canadien enverra Jake Allen devant le filet pour un sixième match de suite, vendredi, alors que les Flames de Calgary seront les visiteurs pour une deuxième fois en trois soirs. Exceptionnellement, la rencontre débutera à 18 h, et non à 19 h.
Ben Chiarot sera de retour dans la formation, un mois et un jour après qu'il ait subi une fracture à une main, résultat d'une blessure subie dans un combat.
« C'est bien de le ravoir avec nous. On va avoir comment va se passer son adaptation et comment on va l'utiliser », a précisé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.
Après un lamentable effort dans la défaite de 4 à 1 encaissé mercredi, le Tricolore tentera d'offir une meilleure prestation face à l'équipe albertaine, qui le pourchasse pour le quatrième rang dans la division Nord.
Bien qu'il ait été présent à l'entraînement et qu'il ait travaillé avec Sean Burke, Carey Price ne sera pas l'adjoint d'Allen en soirée. Ce sera plutôt Cayden Primeau, rappelé d'urgence du Rocket de Laval, qui l'épaulera.
Il y a cependant des chances que Price soit d'office samedi, face aux Sénateurs d'Ottawa.
« (Carey) ne sera pas en uniforme ce soir, mais il y a des chances qu'il joue demain », s'est limité à dire Ducharme.
Devant le filet des Flames, on retrouvera Jacob Markstrom, qui excelle contre le Canadien cette saison.
En quatre départs face au Tricolore, le Suédois affiche une moyenne de buts alloués de 0,75 et une efficacité phénoménale de 97,2 %.
À lire également
Les trios à l'entraînement de vendredi étaient les mêmes que lors de la dernière rencontre.
Ainsi, Phillip Danault était au centre de Tomas Tatar et Paul Byron. Jonathan Drouin et Josh Anderson étaient les ailiers de Jesperi Kotkaniemi, tandis que Nick Suzuki pivotait l'unité complétée par Tyler Toffoli et Joel Armia. Finalement, Eric Staal restait en compagnie de Corey Perry et Artturi Lehkonen.
Par ailleurs, Cole Caufield, tout juste rappelé au sein de l'escouade de réserve, a pris part à l'entraînement. Michael Frolik, Jake Evans et lui étaient les autres attaquants présents lors de la séance de vendredi.
En défense, un revenant était aux côtés de Shea Weber, puisque Chiarot a repris sa place sur le premier duo de défenseurs. Tout comme c'était le cas plus tôt cette saison, Jeff Petry patinait avec Joel Edmundson, et Brett Kulak avec la recrue Alexander Romanov.
Formation à l'entraînement :
Tatar - Danault - Byron
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Toffoli - Suzuki - Armia
Lehkonen - Staal - Perry
Caufield, Evans, Frolik
Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak
Allen
Price
Primeau