Les joueurs du CH se préparent à revenir à Montréal en vue de la ronde de qualifications des séries de la Coupe Stanley face aux Penguins de Pittsburgh cet été.

Le gardien Carey Price a d'ailleurs pris l'avion vers la métropole ce matin, comme l'a indiqué sa conjointe sur Instagram.

Jesperi Kotkaniemi, lui, prendra un vol vers Montréal plus tard cette semaine pour le camp d’entraînement de l’équipe qui s’amorcera le 10 juillet, rapporte Arpon Basu, de The Athletic.

Kotkaniemi se trouve présentement en Finlande. Il se remet d’une blessure à la rate qu’il a subie le 6 mars dernier dans un match entre le Rocket de Laval et les Monsters de Cleveland.

Le jeune attaquant devait rater le reste de la saison, mais la pause des activités sportives lui a permis de récupérer pendant ce temps. Il a reçu le feu vert pour s’entraîner hors glace à la mi-avril, soit environ six semaines après sa blessure.

Basu avait dévoilé il y a quelques jours que Kotkaniemi est disponible pour jouer en séries, si le CH compte l’utiliser.

Pendant ce temps, Tomas Tatar continue de s'entraîner en Slovaquie. Il a partagé une story Instagram alors qu'il patinait en compagnie de compatriotes, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Marko Dano et le défenseur des Hurricanes de la Caroline Michal Cajkovsky.

Tomas Tatar