Le capitaine du Canadien de Montréal Shea Weber a exprimé la frustration qu'il ressent à l'égard de la situation entourant le meurtre de George Floyd la semaine dernière.

Le compte Twitter de la formation montréalaise a publié mercredi un énoncé de Weber, faisant écho aux multiples réactions provenant du milieu sportif ces derniers jours.

Le coéquipier et ami de Weber, Brendan Gallagher, a exprimé le souhait de poursuivre son éducation afin de faire partie de la solution aux problèmes de racisme et de violence envers la communauté noire.

« J'ai réalisé que je suis privilégié, et que plusieurs personnes qui n'ont pas la même couleur de peau que moi, ont vécu, et continuent de vivre, des expériences très différentes (avec les policiers), a rédigé Gallagher sur son compte Twitter personnel. Le policier qui a tué George Floyd est une mauvaise personne. »

Floyd est mort la semaine dernière lorsqu'un policier blanc de Minneapolis a écrasé le cou de l'Afro-américain âgé de 46 ans avec son genou pendant près de neuf minutes.

Sa mort a provoqué d'importantes manifestations dénonçant la discrimination raciale et la brutalité policière aux quatre coins des États-Unis.