Charles Hudon lorgnerait du côté de la Suisse. Selon ce que rapporte le journal Le Matin mardi, l’attaquant du Canadien aurait été offert à plusieurs clubs du championnat helvétique qui étudieraient avec intérêt sa candidature.

« Oui, il y a un gros intérêt pour Charles Hudon en Suisse actuellement », rapporte le journaliste Grégory Beaud en citant un dirigeant de la Ligue nationale A.

Hudon a joué la dernière saison sur les bases d’un contrat d’un an qui lui rapportait 800 000$. L’entente avait été mis sous contrat le 19 juillet, près de trois semaines après l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH. À ce moment, plusieurs croyaient déjà qu’il avait disputé son dernier match dans l’organisation du Canadien.

« Le problème d'un joueur comme lui, c'est la possible baisse du plafond salarial, note la source du Matin. Il fera plus d'argent en venant en Suisse plutôt qu'en restant en Amérique du Nord. Il aura 26 ans au début du prochain championnat, c'est peut-être le bon moment. »

Hudon a prouvé qu’il était encore un fin marqueur cette saison dans la Ligue américaine, récoltant 27 buts en 46 parties pour mériter sa place au match des étoiles du circuit. En 15 matchs dans la LNH, il a obtenu deux points et montré un différentiel de-9.

Hudon était avec le Canadien lorsque la LNH a suspendu ses activités à la mi-mars. Il a joué 16:33 contre les Predators de Nashville dans ce qui pourrait être son dernier match avec l’équipe qui l’a repêché en cinquième ronde en 2012.

« En Suisse, son explosivité pourrait faire mal, prédit le directeur sportif qui s’est confié au Matin. Il reste des questions quant à son implication défensive. Cela pourrait refroidir certains. Mais offensivement, il serait parmi les meilleurs de la ligue.»

Hudon en stats avancées, ça dit quoi?