Du soutien pour Lac-Mégantic
Canadiens jeudi, 22 août 2013. 14:48 dimanche, 15 déc. 2024. 16:25MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal participera à une série d’initiatives afin de venir en aide à la population de Lac-Mégantic durement éprouvée par les événements survenus le 6 juillet dernier.
Le samedi 14 septembre à compter de 13 h, le Centre Bell sera le théâtre d’un match intra-équipes des joueurs des Canadiens répartis dans les équipes des Rouges et des Blancs. Le grand public aura l’occasion d’assister à cette rencontre en se procurant un billet d’admission générale au coût de 5 $ (taxes incluses). Tous les profits générés lors de ce match simulé seront versés au Fonds Avenir Lac-Mégantic.
À compter du lendemain, l’organisation des Canadiens conviera les sinistrés ainsi que des premiers répondants de Lac-Mégantic à assister à chacun des cinq matchs préparatoires des Canadiens au Centre Bell les 15, 16, 21, 23 et 26 septembre.
À l’occasion du match du 15 septembre, lors de la visite des Sabres de Buffalo à Montréal, on rendra hommage aux victimes de la tragédie de Lac-Mégantic avant le début du match. L’hymne national sera interprété par une résidante de Lac-Mégantic et sera précédé d’une minute de silence et d’une mise au jeu protocolaire.
« Le drame de Lac-Mégantic nous a tous profondément touchés et si le monde du sport, en particulier les Canadiens de Montréal, peut contribuer à atténuer le malheur des personnes éprouvées, il est de notre devoir de leur venir en aide et de leur démontrer notre appui, » a dit Geoff Molson, président et chef de la direction du Canadien.
Enfin, le 3 octobre, ce sera au tour des joueurs des Canadiens de se rendre à Lac-Mégantic pour y tenir une séance d’entraînement au Centre sportif Mégantic à laquelle seront conviés les citoyens de la municipalité. Les modalités pour assister à cet entraînement seront dévoilées prochainement par les autorités de la ville de Lac-Mégantic.