L'espoir attaquant du Canadien Jake Evans retourne au Frozen Four
Hockey samedi, 24 mars 2018. 19:27 samedi, 24 mars 2018. 20:57L'espoir du Canadien, l'attaquant Jake Evans, participera au Frozen Four après son équipe collégiale américaine, le Fighting Irish de l'Université Notre Dame, ait vaincu les Friars de l'Université Providence 2-1, samedi soir.
Le choix de septième tour du CH au repêchage de 2014, meilleur pointeur des siens en saison régulière, sera du carré d'as pour une deuxième année de suite.
À lire également
Notre Dame s'est qualifié parmi le quatuor final lors de quatre des 11 dernières saisons.
Le but gagnant a été inscrit par le Fightning Irish alors qu'il ne restait que 27 secondes à écouler à la troisième période.
Un autre jeune de la filiale montréalaise, le gardien Hayden Hawkey, gardait les filets pour Providence. Il a bloqué 23 rondelles dans la défaite.
Terminé pour Primeau
Un troisième espoir de l'organisation, le gardien Cayden Primeau, a vu son parcours éliminatoire se conclure alors que son équipe, les Huskies de l'Université Northeastern, s'est inclinée 3-2 devant les Wolverines de l'Université Michigan.
L'attaquant Cooper Madory a inscrit son deuxième filet du match à 15:30 de la troisième période pour transporter les Wolverines à une victoire d'une place dans le Frozen Four.
Primeau, une recrue dans la NCAA, termine sa saison avec un pourcentage d'arrêts de ,931 et une moyenne de buts alloués de 1,88.
Ses prouesses lui ont valu d'être nommé la semaine dernière finaliste à l'obtention du trophée Mike-Richter remis au gardien par excellence, toutes divisions confondues.
L'équipe de Northeastern comptait aussi dans ses rangs l'attaquant Adam Gaudette, dont les droits appartiennent aux Canucks de Vancouver.
Celui-ci est perçu comme plusieurs comme le grand favori pour mettre la main sur le trophée Hobey-Baker.