«Ils ont été plus déterminés»
Ottawa Sénateurs vendredi, 3 mai 2013. 23:21 samedi, 14 déc. 2024. 02:46MONTRÉAL - Les Sénateurs ont peut-être perdu le deuxième match de cette série, mais aux yeux de leur entraîneur Paul MacLean, l'équipe a offert une meilleur prestation que la veille.
«Nous avons été meilleurs ce soir en tant qu'équipe. Nous avons été plus structurés. La différence a été les batailles pour la rondelle. Ils ont été plus déterminés que nous», a souligné l'entraîneur.
Il faut dire que son équipe a accordé 16 tirs au but de moins que la veille (50 contre 34) et elle a décoché 30 tirs vers Carey Price, en plus de voir les joueurs du Canadien en bloquer 34 autres.
MacLean a également apprécié davantage la façon de jouer de sa formation en avantage numérique. Toutefois, les résultats ne sont pas venus. La formation ontarienne a conclu la rencontre en étant blanchie en quatre occasions en pareille situation.
«Le fait d'avoir échoué lors de nos trois opportunités en première période a certainement été un facteur déterminant dans la rencontre», a précisé celui qui n'a pas bougé les lèvres lorsqu'on lui a demandé de commenter la suspension de deux matchs de son défenseur Eric Gryba.
«Notre avantage numérique a bien bougé la rondelle lors de notre opportunité en deuxième période. Toutefois, ce fut plus difficile en première. Le Canadien semblait toujours appliquer de la pression au bon moment», a quant a lui expliqué le capitaine Daniel Alfredsson. «Nous avons fait des ajustements et avons créé des chances de marquer en deuxième. Le reste de la partie aurait pu être différent si nous étions parvenus à marquer.»
Plus difficile pour Karlsson
Brillant lors du premier match, Erik Karlsson a connu une soirée plus difficile. Les joueurs du Canadien ont mis beaucoup de pression sur le défenseur suédois et ne se sont pas gênés pour le frapper lorsque l'occasion se présentait.
Karlsson a d'ailleurs été le bouc émissaire du premier but du Canadien. Il a vu sa passe devant le filet des siens être interceptée par Ryan White. Ce dernier n'en demandait pas tant et il a glissé la rondelle entre les jambières d'Anderson.
«Il ne faut pas trop y penser et tourner la page. Ça va certainement m'arriver encore», a lancé avec un léger sourire le défenseur étoile qui a encore une fois passer plus de 29 minutes de jeu sur la patinoire.
Encore de bons mots pour Pageau
Pour un deuxième soir de suite, l'entraîneur des Sénateurs a eu de bons mots pour le jeune Jean-Gabriel Pageau.
Jeudi, MacLean avait indiqué qu'il avait inséré l'ancien joueur des Olympiques de Gatineau sur le premier trio en fin de match, car il était un des meilleurs joueurs de son équipe. Vendredi, MacLean a encore une fois modifié ses trios au cours de la rencontre, interchangeant Pageau et Kyle Turris de leur unité respective.
«Pageau patinait mieux que Kyle et utilisait mieux le centre de la patinoire. Nous tentions de dénicher une combinaison afin d'obtenir de l'offensive. Ça nous a aussi permis d'opposer Kyle à un autre duo de défenseurs, mais cela n'a pas fonctionné», a expliqué MacLean.
Les Sénateurs sont retournés à Ottawa immédiatement après la rencontre est espère profiter de l'avantage de la patinoire qu'ils ont dénichée en remportant la rencontre initiale.
«Nous allons nous reposer au cours de la journée de demain et nous assurer de nous présenter lorsque viendra le match de dimanche. Nous avons l'avantage de la patinoire et c'est à nous d'en profiter.»