L'attaquant du Canadien de Montréal Max Pacioretty ne peut s'imaginer disputer un match de la LNH dans un aréna vide.

Même s'il a joué devant des foules parsemées dans les mineures, il n'a jamais expérimenté quelque chose de similaire à ce que les Orioles de Baltimore et les White Sox de Chicago ont vécu, mercredi.

Le match a été disputé devant dLe Camden Yards lors du match Orioles - White Sox, disputé à huis closes gradins vides au Camden Yards en raison des violentes émeutes qui ont éclaté à la suite de la mort d'un homme de race noir alors qu'il était arrêté par la police, à Baltimore. La ville étant en état d' alerte, les autorités ont jugé qu'il était mieux de procéder ainsi.

Il s'agissait du premier match des ligues majeures à être disputé à huis clos en 145 ans d'histoire.

« Je ne peux pas imaginer le sentiment, a commenté Paciorrety, qui est habitué de jouer devant des salles combles au Centre Bell. C'est dommage et c'est difficile de voir ces choses se produire. »

À Calgary, l'attaquant des Flames Josh Jooris a indiqué que les petites foules ont probablement moins d'impact sur les joueurs de baseball que sur les joueurs de hockey.

« Le rythme du hockey est plus rapide. Je crois que c'est plus facile de s'en tirer au baseball puisque le jeu est lent, a-t-il fait remarquer. Tu es avec tes coéquipiers, tu as beaucoup de temps dans l'abri. Tu peux juste parler avec tes coéquipiers. »

Les joueurs de hockey ont besoin de l'énergie de la foule pour se motiver pour un match, a-t-il ajouté.

« Je ne crois pas que ce serait facile de jouer sans ambiance, a reconnu Jooris. Ça nous prendrait beaucoup de motivation à l'interne pour disputer un match dans ces circonstances. »