MONTRÉAL – La Fondation des Canadiens pour l’enfance est fière d’annoncer l’engagement de Jonathan Drouin auprès de la cause des jeunes grâce à la mise en oeuvre du programme Jo et ses champions. Grâce à un don personnel et annuel de 165 000 $, Jonathan a choisi de se porter acquéreur d’une loge au Centre Bell spécialement aménagée pour permettre à des centaines de jeunes dans le besoin ou ayant des besoins spéciaux d’assister aux matchs des Canadiens cette saison.

« Dès mon arrivée à Montréal, je tenais à m’impliquer auprès des enfants en leur offrant la chance de vivre des moments magiques. Au-delà de l’opportunité d’assister à un match de hockey, je souhaite qu’une soirée dans cette loge permette aux jeunes et à leur famille de mettre de côté quelques instants les épreuves qu’ils traversent, explique-t-il. Ce sera pour eux une occasion unique de se rassembler dans un environnement festif, et pour moi une façon de contribuer à ma manière à leur bien-être. »

L’équipe de la Fondation travaillera de concert avec Jonathan et sa conjointe Marie-Laurence, ainsi que différents organismes communautaires et hôpitaux pour sélectionner les jeunes qui pourront bénéficier de la loge. Le programme permettra également de répondre à quelques demandes individuelles pour réaliser des rêves d’enfants qui vivent dans une situation précaire ou qui sont en fin de vie. Souhaitant que les jeunes aient du plaisir et profitent pleinement de leur soirée, Jonathan s’est également assuré des services de la mascotte Youppi!, qui effectuera une
visite dans la loge à chacun des matchs.

Depuis la création de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, celle-ci a pu compter sur la générosité de nombreux joueurs de l’équipe qui, à l’instar de Jonathan Drouin, ont participé à la réalisation de différents programmes par leurs contributions financières, leurs efforts de collecte de fonds et par don de leur temps. La loge Jo et ses champions a déjà accueilli de jeunes invités lors des matchs préparatoires des Canadiens, ainsi que lors de la première rencontre de la saison 2017-2018.

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

Depuis sa création en août 2000, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a investi plus de 27 millions de dollars dans la communauté montréalaise et québécoise, venant ainsi en aide à quelques 755 organismes oeuvrant pour le bien-être des enfants les plus vulnérables à travers la province. La Fondation s’est donnée comme objectif d’encourager et supporter l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie par l’activité physique chez les jeunes dans le besoin.

La Fondation réalise son mandat de deux façons : tout d’abord, par la mise en oeuvre d’un projet phare unique – le programme BLEU BLANC BOUGE – qui consiste à construire et à animer des patinoires communautaires réfrigérées et multisports, de même que par l’octroi d’un soutien financier à des organismes dont les projets et les programmes permettent aux enfants d’adopter de saines habitudes de vie en étant plus actifs.