Le CH mérite de gagner
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:17 mercredi, 12 mai 2010. 22:41Peu importe ce qui arrivera mercredi soir au Mellon Arena de Pittsburgh, les partisans du Canadien auront passé un beau printemps. Mais qui dit que ça ne se poursuivra pas? De la façon dont les hommes de Jacques Martin se sont comportés depuis le début des séries, tout est possible avec cette équipe qui travaille avec acharnement à chaque soir et maintenant une seule victoire les sépare de la finale de l’Association de l’est.
Capable de museler et de frustrer Sidney Crosby, le Canadien impressionne par sa force de caractère. Sans Andrei Markov, les joueurs du Tricolore ont démontré que tout est possible quand dans un groupe, des individus engagés et dédiés travaillent ensemble et se font confiance. C’est souvent ce qui forme les équipes cendrillons.
Montréal mérite de gagner mercredi :
Parce que Jaroslav Halak profite de sa première vraie chance et démontre à la planète hockey qu’il est aussi fiable devant le filet que Luongo ou Brodeur.
Parce que Brian Gionta, aussi minuscule soit-il se rend au filet pour les rebonds et va dans les coins…et qu’on a déjà hâte de voir le leader du club se frotter à Chara ou Pronger.
Parce que Scott Gomez dont a décrié le salaire faramineux démontre qu’au-delà des signes de piastre, il est l’un des bons joueurs de la LNH pour transporter la rondelle d’une zone à l’autre.
Parce que Mathieu Darche vit ses premières séries de la LNH à l’âge de 33 ans et qu’il accompli ce que l’on dit en souriant et en savourant chaque moment tout en faisant du bon boulot.
Parce que Michael Cammalleri est le meilleur buteur des séries et qu’il pourrait battre de vieux records si ça continue.
Parce que l’électrisant PK Subban, arrivé en renfort, joue avec audace mais aussi l’aplomb d’un vétéran.
Parce que Josh Gorges, un héros de l’ombre, bloque des tirs, encaisse des mises-en-échec et se sacrifie pour l’équipe.
Parce que Maxim Lapierre, après une saison difficile, joue le meilleur hockey de sa vie.
Parce que Dominic Moore est arrivé sans tambours ni trompettes et qu’il complète habilement le puzzle.
Parce que Hal Gill démontre enfin sa vraie valeur.
Parce que Marc-André Bergeron possède un des meilleurs lancers frappés de la LNH et qu’on veut encore le voir décocher ses « plombs ».
Parce que Ryan O’Byrne est devenu un défenseur fiable qui apprend à voir Gill tout profitant en de l’expérience pour s’améliorer.
Parce que Tom Pyatt que personne ne connaissait il y a quelques mois effectue du travail exemplaire en défensive.
Parce que Tomas Plekanec a traîné le club sur ses épaules une bonne partie de la saison et qu’il complète Cammalleri à merveille.
Parce que le bon vieux Jaroslav Spacek a retrouvé la santé.
Parce que Glenn Metropolit a presque 36 ans et qu’il n’aura probablement plus d’autres occasions de jouer en mai.
Parce que Carey Price et Benoît Pouliot, encore relativement jeunes, voient ce que le travail et la discipline peuvent rapporter.
Parce que Jacques Martin pourra enfin se défaire de son étiquette de perdant.
Parce que si ça continue, Andrei Markov reviendra peut-être à la suite d’une guérison miraculeuse.
Parce que le Québec a du fun et qu’on se rappellera longtemps que les prédictions des «experts» ça ne vaut pas cher!
Et on pourrait continuer longtemps comme ça.
Dites-moi, quels sont vos « parce que » ?