TERREBONNE - Pour la première fois depuis l'élimination de son équipe en première ronde contre les Sénateurs d'Ottawa, l'entraîneur du Canadien Michel Therrien a rencontré les médias mardi à l'occasion de la tenue de son tournoi de golf.

Heureux de renouer avec ses joueurs, Therrien est également enjoué à l'idée de travailler avec ses deux nouveaux protégés, Daniel Brière et George Parros, pour qui il n'a que de bons mots.

« Je suis très content des deux joueurs qu’on a ajoutés. Ils rempliront des rôles qu’on devait combler. George est un vétéran très respecté et un bon leader. Dans le cas de Daniel, il voulait absolument jouer pour le Canadien de Montréal, ce qui m’impressionne énormément. C’est aussi un joueur qui a fait ses preuves dans le passé. »

« Il fallait se grossir »
« Il fallait se grossir »

Signe que Therrien n'a pas chômé pendant l'été, il a déjà songé à quelques combinaisons possibles avec les nouveaux joueurs à sa disposition.

« C'est sûr que j'ai un plan en tête. On va profiter des matchs préparatoires pour sentir si la chimie peut s'implanter entre certains joueurs », se contente-t-il toutefois de dire pour l’instant.

Devant le filet, Therrien n'a pas à se casser la tête puisque Carey Price est son homme de confiance. D'ailleurs, le pilote du Tricolore estime grandement l'embauche de Stéphane Waite pour travailler avec son jeune gardien.

« Stéphane est heureux de pouvoir travailler avec Carey, qui pourra apprendre beaucoup de lui », croit Therrien.

« On est sur la même longueur d'onde, note déjà Waite. Il veut gagner et je veux gagner. Il veut le faire à Montréal et il a bien hâte. »

« Je veux continuer à m'améliorer »
« Je veux continuer à m'améliorer »

Parlant de Price, il fait partie des joueurs du Canadien qui pourraient représenter leur pays aux prochains Jeux olympiques. Le début de saison sera alors un bon tremplin pour ces joueurs.

« Ce sont des jeunes leaders au sein de notre formation. Ils sont en pleine progression et on va en récolter les bénéfices. »

Therrien a bien hâte d'amorcer le travail avec ses joueurs. Il est persuadé que le message passera encore mieux puisqu'il tiendra enfin un vrai camp d'entraînement en vue d'une saison de 82 matchs.