Marc Bergevin devra trancher dans le dossier Ylönen
Canadiens lundi, 20 sept. 2021. 19:52 samedi, 14 déc. 2024. 18:26BROSSARD – Le dossier de Jesse Ylönen, qui ne souhaite pas se faire vacciner, devient une patate chaude pour l’organisation du Canadien de Montréal.
L’espoir finlandais du Tricolore a encore une fois raté le match des recrues, lundi, et les dirigeants doivent désormais décider de la stratégie à employer dans son cas.
Étant donné qu’il n’a pas été vacciné, Ylönen a dû se soumettre à une quarantaine à son arrivée au Canada. Le plus gros hic demeure la saison régulière. Ylönen pourrait être dans l’impossibilité de disputer les matchs aux États-Unis.
À lire également
Ainsi, est-ce que l’état-major du CH voudra le garder avec le Rocket de Laval uniquement pour disputer les matchs à domicile? Ça devient encore plus problématique pour le Canadien s’il avait, éventuellement, l’intention de le rappeler durant la saison régulière.
« On va gérer la situation, on va respecter ce que la LNH dit. C’est une décision personnelle pour Ylönen », a commenté Houle qui dirige désormais le club-école du Canadien.
Les prochains jours devraient permettre de découvrir l’orientation choisie par Marc Bergevin et son entourage.
« Je ne me suis pas encore assis avec les gens du Canadien. On va avoir un plan concret pour lui », a précisé Houle.
Quant à la possibilité que le droitier passe toute la saison à Laval, voici la réponse fournie par Houle.
« J’en ai aucune idée, ça va dépendre ce que Marc veut faire », a cerné Houle.
Rappelons qu’Ylönen a connu une première saison prometteuse au sein du Rocket en 2020-2021 avec une récolte de neuf but et huit aides en 29 parties. Sa situation pourrait même mener à le retourner dans son pays natal, la Finlande, en attendant de voir l'évolution du dossier.
« C’est sûr que ce serait une grosse perte. On souhaite qu’il soit là, c’est un joueur d’impact qui se présente tous les soirs. Il a de très belles aptitudes offensives et même défensives. C’est important qu’il soit là pour nous », a commenté Rafaël Harvey-Pinard qui a été son coéquipier à Laval.
Bref, le sujet reviendra sur la table dans les prochains jours alors que le camp d’entraînement du Canadien prendra son envol mercredi avec les tests physiques et médicaux.