Le purgatoire d'Alexander Semin est terminé.

Après avoir été laissé de côté par Michel Therrien lors des sept derniers matchs du Canadien, l'attaquant russe effectuera un retour dans la formation alors que l'Avalanche du Colorado et Patrick Roy seront de passage au Centre Bell ce soir.

Le Canadien tentera alors de demeurer invaincu en temps régulier à domicile.

Paul Byron est le joueur rayé de la formation afin de faire une place à Semin, auteur d'un but et trois points en 10 matchs. Alexei Emelin, blessé au bas du corps, ne sera pas de la rencontre non plus. Greg Pateryn le remplacera, lui qui obtiendra un premier départ cette saison.

Il s’agira seulement du deuxième match pour les hommes de Michel Therrien cette semaine après avoir encaissé une défaite en tirs de barrage contre les Penguins mercredi.

Absent vendredi matin lors de la séance d'entraînement des siens afin d'assister à la naissance de son deuxième enfant, l'attaquant Torrey Mitchell était de retour sur la patinoire de Brossard.

ContentId(3.1161930):« Grigo est capable de prendre cette responsabilité »
bellmedia_rds.AxisVideo

La troupe de Patrick Roy connaît un début de saison difficile alors que la formation du Colorado n’a enregistré que six victoires en 16 rencontres.

L’Avalanche sera d’ailleurs privée des services de son capitaine Gabriel Landeskog pour cette rencontre, lui qui purgera le premier de ses deux matchs de suspension. L’attaquant avait administré une mise en échec à la tête de Brad Marchand lors du match contre les Bruins de Boston jeudi.

Les deux équipes s’étaient affrontées à deux occasions la saison dernière et le Canadien avait eu le dessus lors de ses deux duels.

P.K. Subban avait d’ailleurs connu passablement du succès lors de ses confrontations avec une récolte de trois buts et une mention d’aide.
 

Trios de l'Avalanche : 

Grigorenko-MacKinnon-Duchene
Comeau-Soderberg-Iginla
McLeod-Mitchell-Martinsen
Everberg-Street-Skille