Si les journalistes de Montréal sont élogieux envers le Canadien au terme de ce premier match des séries 2008, c'est tout le contraire à Boston alors que les chroniqueurs ne se gênent pas pour malmener les Bruins.

Le chroniqueur du Boston Globe, Kevin Paul Dupont, est de loin le plus virulent envers la troupe de Claude Julien.

Grâce à un style très coloré, Dupont presse les Bruins de corriger le tir en vue du deuxième match. « Pas assez bons, même pas près d'être assez bons et ce à aucun niveau. Les Bruins étaient : incapables de rivaliser en terme de talent, incapables frapper leurs adversaires, incapables de passer ou patiner avec le Canadien… Le pointage final de 4-1 n'indique pas du tout l'allure du match. Les Bruins ont encaissé une râclée de la part de leurs rivaux de toujours!», commente Dupont.

«Le plan de match des Bruins devra générer de l'émotion et créer de véritables chances de marquer. Mais ensuite, les Bruins devront se croiser les doigts pour espérer battre Carey Price qui ne cesse d'impressionner», ajoute le chroniqueur de Boston.

«Est-ce que Price s'avère un bon gardien? Il semble bien, mais son véritable défi au cours de ce premier match était plus tôt de ne pas s'endormir devant son filet que d'arrêter les tirs peu dangereux des Bruins», raconte-t-il.

«La majorité des tirs des Bruins ressemblaient à des lancers de joueurs d'une ligue de garage», blague Dupont.

«Après 40 minutes de jeu, le seul espoir des Bruins était que le Canadien envoie sur la glace son équipe d'Anciens pour la troisième période».

«Le bataille ne fait que commencer prétendent certains, mais est-ce qu'il y a vraiment un duel?», conclut le réputé chroniqueur de Boston.