Le Canadien a confirmé samedi la fin de son association avec le Beast de Brampton dans la Ligue de la côte Est.

Cette dernière se rapportera donc au cours des prochaines années aux Sénateurs d’Ottawa.

Joël Bouchard a indiqué dans son point de presse qu’une association non officielle se bâtit avec les Mariners du Maine. Daniel Brière est dirigeant de cette formation et les deux hommes entretiennent une excellente relation.

 

« Daniel, oui c’est un chum, mais c’est aussi un excellent gars de hockey et un gars avec des bons principes. Donc on regarde pour travailler avec certaines organisations et avec Portland, si on est capables d’avoir des beaux matchups, comme on dit, pour être capables d’envoyer nos jeunes dans un environnement en lequel on croit », a mentionné Bouchard.

 

« La East Coast, ce n’est pas la fin. C’est probablement le commencement. J’ai le plus bel exemple à côté de moi à tous les jours. C’est Alex Burrows, qui a commencé dans la East Coast. »

 

« C’est la première année de la franchise et pour ceux qui connaissent Daniel, c’est un gars intègre, droit, qui a de bonnes valeurs. Moi, ça me parle beaucoup », a-t-il ajouté.

 

Le Tricolore souhaite dans la mesure du possible rassembler ses joueurs au sein d’une même équipe au lieu de les éparpiller aux quatre coins du circuit.