Antti Niemi se voit confier le filet contre le Wild
Canadiens mardi, 11 déc. 2018. 08:22 mardi, 11 déc. 2018. 19:30En conclusion de son voyage de trois matchs, le Canadien rend visite au Wild du Minnesota dans l'espoir d'inscrire une quatrième victoire de suite.
À lire également
Vainqueur d'un programme aller-retour contre les Sénateurs, les hommes de Claude Julien ont vaincu les Blackhawks pour égaler leur plus longue séquence victorieuse de la jeune saison, dimanche soir.
Antti Niemi effectuera un retour devant le filet du Canadien, alors que Carey Price a amorcé les sept derniers matchs des siens. Le vétéran finlandais n'a pas joué depuis le 23 novembre dernier, à Buffalo.
Tout semble indiquer que Noah Juulsen sera de retour dans la formation après avoir raté neuf matchs. Juulsen évoluait aux côtés de Jordie Been, alors que Mike Reilly évoluait en alternance avec David Schlemko sur la paire complétée par Jeff Petry.
La brigade défensive semble avoir retrouvé sa confiance, merci à la contribution de Shea Weber. Dimanche, le capitaine a passé 29:32 sur la patinoire, un sommet pour lui cette année, en plus d'ajouter un but sur un tir dont lui seul a le secret. Weber en compte déjà trois en six matchs.
De retour d'un séjour dans l'ouest canadien, le Wild a été successivement battu par les Flames jeudi dernier, avant de subir un humiliant revers de 7-2 aux mains des Oilers, vendredi. Après une pause de trois jours, les joueurs dirigés par l'entraîneur Bruce Boudreau ne manqueront pas de motivation, eux qui tenteront d'inscrire un sixième gain consécutif face au Tricolore dans leur domicile.
Devan Dubnyk traverse une séquence difficile. Le vétéran gardien présente une fiche de 1-5 à ses sept dernières présences devant le filet.
Blessé dans un incident qui a coûté une suspension à Mark Giordano, le capitaine Mikko Koivu est un cas plus qu'incertain pour le match.
Rappelons que le Canadien n'a pas tenu d'entraînement lundi, alors que les joueurs ont obtenu une journée complète de congé.
Formation du Canadien
Drouin - Domi - Shaw
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Lehkonen
Agostino - Chaput - Deslauriers
Extras : Hudon - Peca
Kulak-Weber;
Benn-Juulsen;
Schlemko-Petry
Reilly en rotation avec Schlemko
Niemi
Price