Charles Hudon veut recommencer à zéro
Canadiens lundi, 22 juil. 2019. 14:40 samedi, 14 déc. 2024. 20:36Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures | Tableau des transactions
Maintenant qu’il a un contrat en poche, Charles Hudon est prêt à fermer définitivement la page sur la saison dernière.
Avec un poids de moins sur les épaules, le Québécois peut se concentrer sur l’essentiel.
« J’ai peut-être un peu plus de motivation, mais je dirais que je n’en ai pas vraiment besoin présentement parce que j’ai la motivation dans le tapis, a indiqué l’ailier de 25 ans à RDS. Le but est de faire ma place et de montrer à tout le monde, comme les dirigeants, que je fais partie encore de l’organisation et de la Ligue nationale. Oui ça fait du bien côté familial de savoir où on se situe, mais au gym, je pense que j’ai la même mentalité de faire ma place et de montrer à tout le monde qu’ils ont tort.
À lire également
« J’ai commencé à m’entraîner début mai. Avec la saison que j’ai eue dont je n’étais pas satisfait, je voulais rentrer le plus vite possible dans le gym pour être prêt pour la prochaine saison. On a travaillé fort pour être de plus en plus fort et de plus en plus vite. C’est un bon été jusqu’à maintenant. »
Hudon, qui a signé une entente à un volet pour un an et 800 000 $, veut faire oublier la dernière campagne durant laquelle il a marqué 3 buts et 2 passes en 32 matchs, soit une baisse significative par rapport à sa saison précédente, sa première complète, de 10 buts et 20 aides en 72 parties.
« C’est sûr que je me suis posé des questions pendant l’année. J’ai remis en doute mon style sur la patinoire. On m’a parlé de tellement de choses que je devais travailler et je me posais toujours des questions. Là j’ai juste oublié tout ça. Je recommence à zéro pour faire ce que je faisais quand j’étais jeune et recommencer à aimer le hockey. »
Malgré une période plus difficile, Hudon n’a pas perdu confiance en lui et il espère regagner la faveur de ses entraîneurs. Il fera tout pour répondre au mandat qu’on lui confiera, quel qu’il soit.
« Côté hockey, je n’ai pas peur de mes habiletés. J’aimerais qu’il n’y ait pas juste moi qui efface ce qui s’est passé dans le passé, et c’est sûr que j’aimerais une meilleure communication, mais ça fait partie de la game. Il faut que tu te parles, que tu te fasses des idées. J’ai la mentalité depuis quelques années d’y aller jour par jour et c’est ce que je vais faire encore cette année. On se concentre vraiment à l’entraînement pour être prêt au mois de septembre. Je veux juste montrer ce que je suis capable de faire comme à ma première saison.