Claude Julien pourrait être tenté de suivre l’adage qui dit qu’on ne change pas une recette gagnante.

Selon ce qu’il était possible de voir à l’entraînement, mercredi, Jesperi Kotkaniemi pourrait à nouveau être tenu à l’écart de l’action pour le match devant les Sharks de San Jose, jeudi.

Si Julien percevait une certaine fatigue chez sa recrue de dix-huit ans, Kotkaniemi lui ne ressent aucune baisse d'énergie

« L'entraîneur sait ce qui est bien pour moi. Il m'a dit qu'il a déjà fait cela par le passé avec ses jeunes joueurs. J'ai confiance en lui. Je ne me sens pas fatigué, mais je respecte sa décision », a mentionné Kotkaniemi.

L'entraîneur-chef du Canadien a cependant indiqué qu’il n’a pas encore pris de décision finale quant à la composition de sa formation.

Alors que Kotkaniemi était dans les gradins, le Tricolore s’est imposé 3 à 1 contre les Kings de Los Angeles, mardi. Inséré dans la formation, Jordan Weal a enregistré son premier but dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

Difficile d'enlever Weal de la formation

Le match le plus difficile du voyage aura lieu jeudi face aux Sharks qui n'ont perdu que cinq fois en temps réglementaire en 31 parties à domicile. Rien pour aider, le Canadien qui n'a pas gagné depuis 1999 à San Jose.

« Je crois que Tomas Plekanec n'a jamais gagné à San Jose, pas vrai? Alors si nous gagnons, je vais le blâmer », a fait savoir en riant Brendan Gallagher au sujet du séjour de son ancien coéquipier avec l'équipe.

ContentId(3.1310971):Canadien : Un Brendan Gallagher affamé, des Sharks amochés (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo