« C'est absolument ahurissant » – Craig Rivet
Canadiens jeudi, 7 mars 2019. 14:04 jeudi, 12 déc. 2024. 10:36Craig Rivet ne s’en souvient que très vaguement. Son partenaire à la ligne bleue à l’époque? Encore moins...
« Eric Weinrich ou Peter Popovic? »
Non. Francis Bouillon.
C’était le 23 novembre 1999, date de la dernière victoire du Canadien de Montréal sur les Sharks de San Jose. Dans un gain de 3-1, Rivet avait inscrit le but décisif, le dernier de l’histoire du Canadien sur la patinoire du club californien.
À lire également
« Réaliser que le Canadien n’a pas gagné depuis 1999, c’est absolument ahurissant », a réagi l’ancien défenseur du Canadien en entrevue à On jase, jeudi, à quelques heures de l’affrontement entre le CH et les Sharks.
« San Jose a été une très bonne équipe dans la LNH pour plusieurs années. Même s’ils sont en Californie, ils comptent sur une base de partisans remarquable », a ensuite tenté d’expliquer Rivet, qui a évolué pendant neuf saisons avec le Tricolore avant d’être échangé aux Sharks en 2007 dans une transaction qui a permis au CH de mettre la main sur Josh Gorges et un choix de repêchage éventuellement utilisé pour repêcher Max Pacioretty.
Rivet a ensuite disputé 115 matchs dans l’uniforme des Sharks avant d’être troqué aux Sabres de Buffalo, où il a évolué jusqu’en 2011 avant de conclure sa carrière dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus.
« Mon cœur sera toujours à Montréal. Même si j’ai été hué plus que la plupart des joueurs là-bas, j’ai adoré mon séjour à Montréal. C’est vrai et je le dis à tous ceux qui sont prêts à m’écouter, Montréal est la meilleure place où jouer. Les fans sont passionnés, la ville est passionnée de hockey », a confié Rivet, qui réside aujourd’hui à Buffalo, où il anime quotidiennement l’émission The Instigators sur la station de radio WGR 550 aux côtés d’un autre ancien joueur de la LNH, Andrew Peters.
« J’ai été repêché en 1992 et j’ai été échangé en 2007. J’ai passé du temps fantastique à Montréal. Je serai toujours un Canadien de Montréal.