Jake Evans a retraité au vestiaire après une violente chute
Canadiens mardi, 29 mars 2022. 21:53 jeudi, 12 déc. 2024. 01:44L’attaquant du Canadien de Montréal Jake Evans a durement donné contre la rampe en troisième période lors du match contre les Panthers de la Floride qui s’est soldé par un revers de 7 à 4, mardi.
À lire également
Pendant que le Tricolore évoluait en désavantage numérique avec un retard de 5 à 4 au tableau, Evans est parvenu à se défaire de ses rivaux pour s’échapper devant Sergei Bobrovsky. Il était cependant pourchassé par MacKenzie Weegar et en voulant compléter sa feinte, l’attaquant du Canadiena a chuté près du filet.
Avec la vitesse, Evans a durement donné contre la rampe et il est demeuré étendu de longs instants sur la patinoire. Il a été en mesure de quitter vers le vestiaire, mais avec l’aide du soigneur. Après la rencontre, l'organisation du Canadien a confirmé qu'il souffrait d'une blessure au haut du corps et pour le moment son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.
« T’arrête de respirer un peu pour Jake. Il arrivait avec beaucoup de vitesse et de frapper la bande avec cette vitesse, c’est tough », a mentionné l’entraîneur-chef Martin St-Louis en point de presse en décrivant ce qu'il a ressenti en voyant son joueur chuter.
« C’est un jeu difficile. Je ne sais pas s’il a perdu l’équilibre, mais il semblait bien par la suite », a rassuré Nick Suzuki après la rencontre.
Ce n’est évidemment pas la seule scène inquiétante concernant Evans après le contact avec Mark Scheifele lors des précédentes séries. En 57 matchs cette saison, l’attaquant de 25 ans a amassé neuf buts et 21 points.